Restez connectés avec nous
Terem MOFFI
©Photo Icon Sport

Mercato

Mercato OM : Schneider explique le choix de Moffi

L’OM avait donné la priorité à Terem Moffi, mais ce dernier a préféré l’OGC Nice à la canebière. Un choix qu’explique le journaliste Grégory Schneider.

Après l’arrivée de Ruslan Malinovskyi, Pablo Longoria avait besoin d’un renfort offensif. Le président marseillais avait fait de Terem Moffi sa priorité, mais ce dernier a toujours souhaité rejoindre l’OGC Nice. Pour le journaliste Grégory Schneider, le choix de Terem Moffi est finalement logique pour son avenir.

« Je trouve que c’est mieux l’OGC Nice »

« Vous savez pourquoi il ne veut pas aller à Marseille? Parce qu’il va se retrouver vendu à Brighton ou Oviedo au bout de 6 mois parce que Longoria c’est comme ça. Et il aura perdu la maîtrise de sa carrière parce que Marseille, c’est un porte-avion. L’an dernier ils sont deuxièmes du championnat, t’as quatorze mecs qui partent. Alors que c’était l’équipe la plus solide de France mais bon. Il y a des paramètres de business, de transfert. A la limite, ça correspond à une certaine modernité. Moi je ne vais pas m’insurger. Les transferts existent, bon… Tu changes toute l’équipe, tu changes toute l’équipe ! Mais tu n’a plus la main sur ta destinée. Tu ne signes pas qu’à Marseille, tu signes pour ce qu’il y aura après. Ce qui se passera après, il n’en sait rien parce que quand tu es sous contrat, tu es sous contrat. Je pense qu’il y a un manque de lisibilité. En tout cas, si j’étais son agent, je trouve que c’est mieux l’OGC Nice. Ce n’est pas un club qui est fait pour vendre dans 6 mois un 1 an. Ils hésitent, il y a plusieurs conflits, ils ont changé trois fois de direction en un an mais ce n’est pas un club qui est fait pour ça. Longoria à la limite, on peut presque le saluer, il l’assume ! C’est tout juste s’il ne te le dit pas, c’est décomplexé. Il arrive à maintenir un niveau de performance et tant mieux pour lui. Ça marche comme ça mais quand tu t’appelles Moffi et que tu viens de Lorient… C’est tout gentil, quand tu vas acheter ton pain on n’ose presque pas te dire bonjour. Si tu vas dans ce truc-là, tu te dis « qu’est-ce que c’est que ces indiens? » » Source : Europe 1

Publicités

Pablo Longoria s’est rabattu sur Azzedine Ounahi, qui devrait signer dans les prochaines heures à l’OM.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Mercato