Restez connectés avec nous
Daniel RIOLO
©Photo Icon Sport

Mercato

Mercato OM : Riolo explique le refus de Gallardo

Le journaliste de RMC Sport, Daniel Riolo s’est confié sur la gestion du recrutement de l’entraîneur et la méthode du club phocéen l’a étonné.

Ces dernières semaines, l’Olympique de Marseille a tenté de recruter Marcelo Gallardo en priorité, mais après son refus, l’OM s’est rabattu sur Paulo Fonseca, qui a lui aussi refusé. Finalement, le club a trouvé un accord avec sa troisième option, Marcelino. Le journaliste de RMC Sport, Daniel Riolo a été très étonné de la méthode du club pour trouver son entraîneur.

« C’est un vrai problème sur la politique de l’OM »

« Pourquoi Gallardo refuse l’OM ? C’est très étonnant, c’était le choix numéro 1, sauf qu’à un moment il s’est dit « non mais attendez je viens pour 1 ans et dans 1 ans vous pouvez chambouler l’équipe, mais si moi j’ai envie de travailler ?  D’un point de vue extérieur je me suis dit  » mais pourquoi il tarde à répondre ? « Mais la lisibilité du projet est devenue floue et c’est pour cela qu’il a passé des jours à donner sa réponse. Lui s’est dit « non mais attend je ne viens pas en Europe pour faire du trading ! » C’est un vrai problème sur la politique de l’OM. […] Sampaoli est parti quand il a compris cela, c’est la même chose ! »

Pour le journaliste, Pablo Longoria va obligatoirement devoir s’en remettre à un coach de son réseau, qui n’était pourtant pas une priorité.

Publicités

« Ce week-end ils vont sur Fonseca directement, le contactent alors que le club nie tout contact, ce qui est déjà limite niveau méthode. Fonseca, très fairplay avec Lille, a rappelé en disant qu’il ne vient pas et l’OM se retrouve les fesses à l’air. Heureusement que Marcelino était là en roue de secours car il fait partie de la galaxie de Longoria. Alors qu’arrivent des échéances où il va falloir se qualifier en LDC, c’est une façon de fonctionner qui est un peu bizarre. On se retrouve dans une gestion assez étonnante, alors que Longoria avait voulu se détacher de la politique de l’entraineur maison, c’est-à-dire hors de sa galaxie. Gallardo ce n’est pas sa galaxie, Fonseca également et finalement il se rend compte qu’il ne peut pas échapper à son monde à lui et à ses réseaux »

Pas sur que la méthode de changer d’entraîneur tous les ans et d’effectif soit la meilleure. Pour l’instant, tout se passe presque bien même si l’objectif n’a pas été atteint cette saison.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Mercato