Restez connectés avec nous
Pablo-Longoria-et-Marcelino
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Marcelino évoquait sa relation avec Longoria

L’année dernière, Marcelino s’était confié lors d’un entretien accordé à La Provence, sur sa relation avec Pablo Longoria, qu’il a connu au FC Valence.

En ce début de semaine, l’Olympique de Marseille a trouvé un accord avec Marcelino pour qu’il devienne le successeur d’Igor Tudor. Le technicien espagnol retrouve ainsi Pablo Longoria, qu’il avait côtoyé au FC Valence. Marcelino s’était confié l’année dernière lors d’un entretien accordé à La Provence sur sa relation avec Pablo Longoria.

« Il sait s’adapter aux besoins de son entraîneur »

« Par dessus tout, il est constant et méticuleux. Il sait s’adapter aux besoins de son entraîneur, il travaille en accord avec l’idée footballistique du coach dans le but d’améliorer le jeu de l’équipe et de développer le club. Son but, quand je travaillais avec lui, était de recruter des profils complémentaires aux joueurs déjà sur place. C’est beaucoup plus facile de bosser avec quelqu’un qui travaille comme Pablo. Il fait toujours en sorte d’avoir le plus d’informations possible sur un joueur. Ses choix sont le fruit d’un travail exhaustif. Prendre la bonne décision au moment d’intégrer un joueur dans un groupe, c’est le plus difficile dans le foot »

Ensuite, le coach espagnol n’a pas été surpris qu’il devienne président d’un grand club.

Publicités

« Qu’il exerce une fonction importante dans un grand club européen ne m’étonne absolument pas. Il est très très intelligent et humble, il sait s’adapter à chaque situation de la meilleure manière possible. C’est un homme de consensus, ouvert au dialogue, qui cherche le bon chemin pour son club. Pour être président, tu ne dois jamais douter de toi-même parce que les pressions sont importantes de la part des médias et du public. Je crois qu’il domine parfaitement ce contexte et que sa réussite tient dans le fait qu’il a réduit la part de hasard pourtant inhérente dans le football. Pablo est une personne honnête et bosseuse, quand on est comme ça, il est plus facile de s’imposer, quel que soit le poste »

Marcelino aura la lourde tache de préparer l’équipe pour le tour préliminaire de Ligue des Champion qui arrive au début du mois d’août. Autant dire qu’il est immédiatement jeté dans le grand bain.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités