Restez connectés avec nous
MARCELINO
©Photo Icon Sport

Mercato

Mercato OM : Recrutement, titre… Marcelino dit tout

Marcelino a été choisi au poste d’entraîneur pour remplacer Igor Tudor. L’espagnol est en général assez discret, mais il ne fait pas dans la langue de bois quand il doit parler. Ce dernier a évoqué ce titre qui échappe à l’OM depuis des années, puis au recrutement de cet été.

Lors d’un long entretien accordé à La Provence, le nouvel entraîneur de l’Olympique de Marseille, Marcelino a évoqué le recrutement de cet été et sur le manque de titres du club depuis de nombreuses années. Il est important pour l’espagnol de trouver des profils de joueurs complémentaires afin de mettre en place une idée de jeu comme il l’a si bien expliqué.

« On veut être compétitifs à tous les matchs, on veut tous les gagner »

« Le plus important et le plus compliqué est de s’accorder sur les profils de joueurs, parce qu’il faut que tous soient complémentaires pour établir une idée de jeu. Ensuite, il y a des paramètres économiques qui entrent en compte. Tout le monde aimerait acheter des joueurs de 80 ou 100 millions d’euros mais le contexte économique de l’OM ne le permet pas. On a besoin d’un joueur à gauche, on cherche des solutions à ce poste. (…) Il y a deux données : ces tours de Ligue des champions et le mercato qui se termine le 31 août. On va essayer d’être bons dès le 8 août et avoir un effectif suffisamment sérieux le 31 août pour toute la saison. Nous, on veut être compétitifs à tous les matchs, on veut tous les gagner. Pour ça, il faut 18, 19, 20 joueurs de champ de très haut niveau. On est sur le bon chemin pour y parvenir. Il y a des joueurs qui sont là aujourd’hui qui pourraient nous quitter, et d’autres pourraient arriver. Dans la grande majorité des clubs européens, les effectifs évoluent jusqu’à la fin du mercato, ça sera notre cas »

Marcelino a ensuite évoqué ce titre que l’OM ne parvient pas à gagner depuis onze ans déjà.

Publicités

« Je pense au présent. Je ne suis pas l’entraîneur de l’OM depuis onze ans, je ne suis là que depuis trois semaines. Donc pour moi, l’OM n’a plus gagné de titre depuis trois semaines (rires). Ça ne m’obsède pas, j’aime la prudence, mais je suis conscient du travail et de l’effort nécessaires. Dans le foot, c’est très difficile de remporter des trophées. Très difficile. Il y a énormément d’équipes au départ des compétitions, très peu vont en finale. Le championnat, c’est compliqué, il faut y aller match après match. Et dans les coupes, il y en a seulement deux qui vont en finale. On est en août (l’interview a été réalisée le 25 juillet), on est heureux d’être là et on a énormément d’espoirs » 

L’espagnol est donc conscient qu’il faut être prêt rapidement, c’est certainement pour cela que Pablo Longoria a accéléré le recrutement estival. Geoffrey Kondogbia, Renan Lodi, Pierre Emerick Aubameyang et Ismaïla Sarr sont les premières recrues. En parallèle, Arkadiusz Milik, Bartug Elmaz ont été vendus, Cengiz Under devrait suivre prochainement.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Mercato