Restez connectés avec nous
Marcelino
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Sampaoli, Tudor, les démissions s’enchaînent, Marcelino réagit

Marcelino a débarqué à l’OM après que les derniers entraîneurs aient démissionné (Villas-Boas, Sampaoli et Tudor). Ils ont tous décidé de quitter le club avant la fin de leur contrat. Pour Marcelino, ça ne donne pas une pression particulière.

Comme l’été dernier, Pablo Longoria a du trouver un entraîneur en urgence pour remplacer Igor Tudor, qui a décidé de mettre un terme à son contrat. Le président marseillais a donc choisi Marcelino pour diriger son équipe. Mais vu que les derniers entraîneurs ont démissionné, cela pourrait mettre la pression sur Marcelino. Questionné à ce propos par La Provence, Marcelino a réagi :

« Nous avons signé un contrat ici pour réussir »

« Nous avons signé un contrat ici pour réussir. La pression est nécessaire dans le foot, ce n’est pas préoccupant mais motivant pour moi. Notre intention est de suivre le bon chemin pas à pas, bien travailler durant la pré-saison, profiter du mercato pour construire une grande équipe. Puis, quand commencera la compétition, l’idée sera de gagner chaque match. Je crois que c’est cette mentalité que les supporters exigent de nous »

L’entraîneur marseillais a donné quelques détails sur sa signature dans le quotidien régional.

Publicités

« Tout le monde sait qu’il y a une relation personnelle entre le président et moi. C’est comme ça. On a une idée footballistique commune. À partir de là, il a fallu analyser l’effectif, estimer les joueurs sur lesquels nous pourrions compter. Il savait comment nous souhaitions travailler et les profils que nous voulions dans cette équipe. (…) Dire oui à l’OM était-il une évidence ? Pour nous, entraîner l’OM est un privilège. C’est un défi passionnant. On considère qu’il s’agit d’un grand d’Europe, son histoire le démontre. Voir à chaque match à domicile 65000 âmes soutenant l’équipe démontre aussi la façon de vivre cette passion dans cette ville. On a la conviction que ça va bien se passer ».

Aucune pression sur les épaules de Marcelino, si ce n’est celle qui le motive. L’espagnol a une mentalité de gagneur et il compte bien le prouver dès le début des compétitions officielles.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités