Restez connectés avec nous
Pol LIROLA
©Photo Icon Sport

A la Une

Mercato OM : Pol Lirola le clame haut et fort, il veut rester à Marseille

Cet été, il va y avoir du mouvement et Pablo Longoria ne va pas chômer. Entre les fins de contrat, les joueurs en prêt et les futures recrues, ça va négocier sévère. Si on pensait que plusieurs joueurs ne seraient pas garder cet été à l’instar de Michaël Cuisance ou Luis Henrique, l’arrivée de Jorge Sampaoli a tout bousculé. Pol Lirola quant à lui, arrive au terme de son prêt cet été mais il possède une option d’achat de 12 millions d’euros. Malgré ses bonnes prestations, Pablo Longoria paiera t-il une si grosse somme pour le garder ? L’espagnol lui n’a pas caché son envie de rester à Marseille.

L’entraîneur argentin a débarqué à Marseille et a mis en place un nouveau système en 3-5-2. Un système qui convient parfaitement à Pol Lirola qui aime prendre le couloir et apporter le surnombre offensivement. « Je me sens bien aussi dans une défense à quatre mais avec trois défenseurs centraux derrière toi, tu as beaucoup plus de libertés pour attaquer ».

« Je veux rester ici. C’est le club parfait pour moi, j’adorerais rester »

« Je veux rester ici. C’est le club parfait pour moi, j’adorerais rester. Je jouerais tous les matchs ici à 100 %, je me sens très bien, je ne suis qu’à quatre heure de route de la maison à Barcelone. Pablo Longoria m’a dit de bien jouer, de rester tranquille et qu’on aurait le temps de discuter plus tard. Mon option d’achat n’est pas automatique, c’est une option classique. Si à la fin de la saison l’OM veut me garder, il faudra négocier avec la Fiorentina »

Le défenseur espagnol est prêté par la Fiorentina avec option d’achat près des 12 millions d’euros. Il espère que l’OM le gardera car il se sens bien et n’est pas si loin de sa famille. Forcément, les supporters marseillais aiment ce genre de défenseur qui n’hésite pas à apporter offensivement. Toutefois, il faudra que les dirigeants marseillais soient capables de débourser les 12 millions d’euro de son option d’achat et ça ce n’est pas gagné.

Publicités

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in A la Une