Restez connectés avec nous
Pablo LONGORIA
©Photo Icon Sport

Mercato

Mercato OM : Marseille n’hésite pas à réclamer 30M€ pour Gerson

En délicatesse depuis plusieurs semaines à l’OM, ce joueur brésilien pourrait quitter le club lors de la prochaine fenêtre hivernale.

Débarqué à l’Olympique de Marseille à l’été 2021, Gerson semble ne plus être en odeur de sainteté du côté de la canebière. En effet, après une très belle saison sous les ordres de son mentor Jorge Sampaoli (35 matchs de championnat, 9 buts, 7 passes décisives), le milieu de terrain international brésilien est moins important depuis le départ du coach argentin. A l’instar de Dimitri Payet, le natif de Belford Roxo (Brésil) semble être condamné à jouer les seconds rôles comme l’indique son temps de jeu assez famélique (10 matchs de championnat dont 6 en tant que titulaire) malgré le calendrier très chargé des marseillais.

Une perte d’influence qui l’a même fait rater la coupe du monde avec la Seleçao. En effet, alors qu’il était en bonne voie pour figurer dans la liste des 26 de Tite, Gerson a finalement été devancé par plusieurs de ses compatriotes. Une déception qui risque de rendre inévitable son départ du club de la cité phocéenne. Une donnée qui semble se confirmer. En effet, si on se fie aux informations de La Provence les marseillais auraient fixé le prix de départ du milieu de 25 ans à 30 millions d’euros. En cas de départ de Gerson, Pablo Longoria et ses hommes auraient jeté leur dévolu sur l’international ukrainien de l’Atalanta Begramme Ruslan Malinovskyi.

Publicités

Déjà ciblé cet été, le joueur serait de nouveau la priorité du club cet hiver. Un transfert qui serait facilité par la volonté du joueur (qui souhaite quitter la Serie A) et surtout par la durée du contrat du joueur (il lui reste une année dans son contrat) comme le rapporte Calciomercato. Toujours d’après le média italien, les discussions entre dirigeants marseillais et leurs homologues italiens sur un possible transfert dans l’ordre des 30 millions d’euros avance à grand pas.

Même si les marseillais sont bien avancés sur le dossier, ils devront faire face à une concurrence rude des clubs de Premier League (West Ham, Nottingham Forest et le bourreau de l’OM en Ligue des Champions : Tottenham) disposant de moyens quasi illimité.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Mercato