Restez connectés avec nous
Arturo Vidal
©Photo Icon Sport

A la Une

Mercato OM : Longoria met fin à la rumeur Arturo Vidal

Si selon Canal+ Jorge Sampaoli aurait directement appelé Arturo Vidal par téléphone afin de lui signaler son intérêt, le salaire de Vidal devrait rendre cette piste irréalisable pour l’OM. Pablo Longoria a en effet confié au micro de la chaine cryptée que le milieu chilien avait un salaire trop important pour les finances du club.

Vidal a disputé 18 matchs cette saison avec l’Inter Milan. (Championnat et Ligue des Champions confondues). Sampaoli connait bien Vidal puisqu’il l’avait eu lorsqu’il était sélectionneur du Chili. Sampaoli en tant que coach et Vidal en joueur l’avaient d’ailleurs remportés en 2015 face à l’Argentine. 4-1 la Copa America lors des tirs au buts après ne pas avoir réussi à se départage lors du temps règlementaire puis lors des prolongations.

Arturo Vidal percevrait 6 millions d’euros nets par an à l’Inter Milan, on comprend donc pourquoi Longoria a expliqué que c’était impossible financièrement à réaliser pour le club phocéen. Ce refus risque cependant d’agacer Sampaoli dont on connait son caractère impulsif. D’autant plus que Vidal avait répondu favorablement à la sollicitation de Sampaoli car l’ancien milieu du Barcelone et du Bayern Munich est en manque de temps de jeu et il a besoin de se relancer.

Publicités

L’OM devra quoi qu’il en soit recruter lors des mercato estival pour remplacer déjà quantitativement et si possible qualitativement les nombreux joueurs qui devraient quitté le club suite à l’expiration de leurs contrat. De même pour les joueurs prêtés avec option ou seul Lirola au vu de l’état des finances olympiennes pourrait voir son option d’achat se lever. Concernant Cuisance et Balerdi il semble assez peu probable que l’OM arrive à baisser leur option d’achat , sauf si ils parviennent à la baisser en négociant avec leurs clubs respectifs.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in A la Une