Restez connectés avec nous
Jordan AMAVI
©Photo Icon Sport

A la Une

Mercato OM : Longoria justifie la prolongation d’Amavi

Publicités

Titulaire indiscutable avant l’arrivée de Jorge Sampaoli, Jordan Amavi avait même été prolongé en mai dernier. Pablo Longoria a tenu à justifier son choix.

En conférence de presse, Jorge Sampaoli n’a pas hésité à ouvrir la porte à un départ de Jordan Amavi. « Jordan ou d’autres ont le droit de chercher une porte de sortie. L’important c’est que le joueur progresse, si on n’y arrive pas peut-être qu’une autre équipe pourra l’y aider. On va voir ce qu’il va se passer avec lui ou d’autres durant le mercato ». Le latéral gauche avait pourtant été prolongé en mai dernier lorsque Jorge Sampaoli était là. Un dossier où Pablo Longoria doit expliquer son choix.

« Parfois, cela se fait facilement, parfois difficilement »

« Il n’avait pas eu beaucoup de temps de jeu sur la deuxième partie de saison dernière. Un nouveau système, de nouvelles idées ont été mises en place à partir de juillet. À tous les acteurs de s’adapter, au quotidien, à cette nouvelle donne. Parfois, cela se fait facilement, parfois difficilement. On est plutôt sur une question de profil. Le coach a défini Amavi comme un pur latéral, alors que Luan Peres a une position hybride entre défenseur central et latéral. Tout le monde connaît le niveau réel de Jordan, il a un historique de performance » Source : L’Equipe.

Un départ ou un prêt pourrait être envisagé pour le latéral gauche qui a revalorisé son salaire lors de sa prolongation. On sait que le club veut recruter cet hiver et la moindre vente serait un apport d’argent.

Publicités

A lire aussi :

Publicités




Fil d’actualité

More in A la Une