Restez connectés avec nous
Mercato OM : Lirola toujours pas là, Longoria préfère assurer ses arrières
©Photo Icon Sport

A la Une

Mercato OM : Lirola toujours pas là, Longoria préfère assurer ses arrières

Publicités

Si le recrutement réalisé par Pablo Longoria est déjà conséquent, l’espagnol veut absolument faire revenir Pol Lirola après son prêt réussi la saison dernière. Ensuite, il fera son maximum pour réussir à vendre quelques joueurs. Si l’effectif n’est pas encore complet, le président phocéen fait de son mieux pour recruter de futurs renforts. Concernant Pol Lirola, les négociations sont compliquées et la Fiorentina n’y met pas du sien pour les faciliter. Plusieurs noms ont été évoqués afin de prévoir un éventuel échec dans les négociations avec le latéral droit espagnol. Daniel Wass ou encore Clinton Mata sont des dossiers envisagés. Pour le journaliste de La Dernière Heure Michel Dubois, ces deux pistes sont intéressantes.

« C’est incontestablement le meilleur latéral droit du championnat belge »

« C’est incontestablement le meilleur latéral droit du championnat belge depuis deux ou trois saisons. C’est un joueur extrêmement puissant, rapide, très porté sur l’offensive avec une belle qualité de centre. Défensivement, sa vitesse lui permet de rattraper beaucoup de coups dans son dos. Un véritable athlète très physique et dur au marquage, même s’il ne commet pas beaucoup de fautes. De plus, c’est un élément très sérieux, réceptif aux consignes du coach, qui ne fait jamais d’histoires dans le vestiaire et qui n’est jamais blessé. Il se plait énormément à Bruges, où il jouera encore la Champions League la saison prochaine, ce qui est très important pour lui. D’après ce qu’il disait encore en fin de saison passée, il ne se préoccupe pas d’un éventuel départ. Du côté des dirigeants, je les vois mal le lâcher facilement. Concernant Clinton, je ne dis pas que c’est impossible, mais c’est un pilier de l’équipe et ils ne le lâcheraient pas en dessous de 10 M€, il faudrait même ajouter quelques millions. Ils tiennent beaucoup à lui » Source : Le Phocéen

Il va falloir toutefois lâcher quelques millions d’euros pour attirer ne serait-ce que l’un des deux joueurs. Pablo Longoria a déjà étudié ces deux profils et il se pourrait bien qu’il passe à la vitesse supérieure dans les prochaines semaines.

A lire aussi :

Publicités
Publicités




Fil d’actualité

More in A la Une