Restez connectés avec nous
Maxime Lopez
©Photo Icon Sport

A la Une

Mercato OM : Lirola et Milik ? Maxime Lopez aimerait qu’il reste

Ex joueur de l’Olympique de Marseille, Maxime Lopez est revenu sur l’actualité de son ancienne équipe.

En délicatesse lors de ses dernières années à l’Olympique de Marseille, Maxime Lopez revit du côté de l’Italie. Actuel pensionnaire de Sassuolo, le milieu de terrain ne cesse d’impressionner les dirigeants de son club qui ont tout fait pour le conserver définitivement (il a été prêté 6 mois avant de signer de manière définitive à Sassuolo). Cette saison écoulée, le natif de Marseille a disputé sous les ordres de Roberto de Zerbi, 27 matchs de Serie A pour 2 buts. Une renaissance qu’il savoure pleinement comme il l’explique dans son interview accordé à Eurosport.fr

« J’ai toujours aimé les situations où je suis dans le dur. C’est là qu’on peut voir le mental et le caractère d’un joueur. A Marseille, je commençais à tomber aux oubliettes. C’est pour ça qu’il fallait que je parte. Aujourd’hui, je suis heureux de notre saison avec Sassuolo. Et d’un point de vue personnel, je dispute une saison pleine. C’est difficile de demander plus. Mon option d’achat a été récemment levée, ce qui me permet de continuer l’aventure ici. J’étais impatient que ce jour arrive tant j’ai retrouvé le plaisir de jouer au football. Je suis très content.»

Pour la célébration de ses 50 000 abonnés, FootballclubdeMarseille a décidé de faire appel à lui. Occasion pour le joueur de 23 ans de parler de l’actualité de l’écurie phocéenne et surtout du mercato.

Publicités

« On attend de voir ce que Longoria va faire ! Son travail commence seulement maintenant. Je ne suis personne pour le juger, maintenant je suis extérieur au club. Les noms qui reviennent sont intéressants. Ce n’est pas seulement Longoria mais aussi le coach Sampaoli qui décide. Les profils iront dans son système. Il faut que Lirola et Milik restent surtout, je les ai énormément apprécié cette saison. Ils ont pas mal aidé l’équipe à sortir la tête de l’eau. En terme de recrutement, les noms qui sortent sont intéressants. Gerson je m’en souviens quand il était à la Fiorentina, c’était un bon joueur. Almada je connais bien de Football Manager ! (rires) Mattéo (Guendouzi) j’étais en sélection des jeunes avec lui. C’est un très bon joueur, ce n’est pas pour rien qu’il jouait à Arsenal ! Il a fait une bonne saison au Hertha Berlin mais il était blessé là. Oui il a un gros caractère ! »

Malgré qu’il soit loin de l’OM, Maxime Lopez suit toujours l’actualité de son club formateur. Une belle preuve d’affection de sa part.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in A la Une