Restez connectés avec nous
Timothy Weah
©Photo Icon Sport

A la Une

Mercato OM : Et si le joker n’était pas un défenseur ?

Si le mercato est fermé depuis ce lundi 00h, l’Olympique de Marseille peut toujours faire venir un joker évoluant dans le championnat français comme ça avait le cas de Valentin Rongier. Ce joker que tout le monde espère être un défenseur pourrait bien être un attaquant.

L’Olympique de Marseille avait prévenu, tout départ sera remplacé par un joueur équivalent au même poste. Suite au départ de Maxime Lopez celui-ci a été remplacé par Mickaël Cuisance, mais Bouna Sarr n’a quant à lui pas été remplacé. Comme l’explique Le Phocéen, l’OM pourrait utiliser son joker mais ce n’est pas impossible que ce soit pour un autre poste que latéral droit sachant qu’André Villas-Boas n’a toujours pas trouvé son numéro 9 et que ça l’a rendu anxieux en fin de mercato.

« Ce poste de latéral droit est-il si prioritaire que cela ? Pas si sûr, car au-delà de Sakai, il faut se souvenir que l’OM dispose d’un autre latéral droitier avec Yuto Nagatomo. Le Japonais a certes fait l’essentiel de sa carrière de l’autre côté, mais il reste tout à fait capable de dépanner dans un couloir sur son pied naturel. Tout cela pour dire que l’OM lorgne certainement aussi sur un autre marché : celui des avants-centre. Là encore, des solutions existent en Ligue 1, même si elles ne sont pas légion. Il faut plutôt chercher du côté des joueurs qui ne jouent plus dans leurs clubs, ou dont on cherche à se séparer. On pense à Timothy Weah, qui ne joue quasiment pas à Lille, à Ludovic Ajorque qui vient de voir débarquer Habib Diallo à Strasbourg, ou encore à Boulaye Dia, qui a toujours un bon de sortie à Reims »

Certains joueurs pourraient dépanner au moins pour la saison.

Publicités

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in A la Une