Restez connectés avec nous
Joaquin CORREA
©Photo Icon Sport

Mercato

Mercato OM : Correa : « Je me sens prêt à jouer »

Dernière recrue de l’OM, Joaquin Correa a été présenté devant la presse ce lundi. Pablo Longoria était présent et en a dévoilé un peu plus sur son arrivée.

En conférence de presse ce lundi, la nouvelle recrue phocéen, Joaquin Correa, a été présenté. L’international argentin s’est dit ravi de rejoindre un grand club comme l’Olympique de Marseille et qu’il est prêt à débuter. De son côté, le président Longoria a fait savoir qu’il avait tenté de le faire venir avant la préparation estivale.

« On le voulait avant de partir en stage en Allemagne »

« C’est une opération bouclée dans les derniers jours mais que l’on voulait avant de partir en stage en Allemagne. C’est un profil important pour la façon dont on veut jouer cette saison. Il a commencé à gauche, il a joué derrière l’attaquant. C’est un joueur de grande qualité technique, d’attaque, de contre-attaque. Il donne des solutions dans le jeu »

Déjà prêt à jouer, Joaquin Correa s’est confié sur les conseils qu’il a reçu de Lucas Ocampos et Leonardo Balerdi. Il a ensuite parlé du projet marseillais.

Publicités

« J’ai vraiment hâte de débuter, de connaître un peu mieux mes coéquipiers »

« J’avais très envie de venir après avoir parlé avec Lucas (Ocampos) et Leo (Balerdi). Ils m’ont beaucoup parlé en bien de ce club, qu’on n’a pas besoin de présenter. Il y a également le projet, qui me permet de rester au haut niveau. Il y avait aussi la ferveur du public. C’est très stimulant pour tout joueur de venir ici. Je suis prêt physiquement. J’ai fait la préparation avec l’Inter, je me sens prêt à jouer. J’ai vraiment hâte de débuter, de connaître un peu mieux mes coéquipiers et de lutter pour des objectifs importants. Bien sûr que j’apprécie de jouer à gauche. J’aime bien aussi jouer deuxième attaquant. Mais à gauche, même si ça fait longtemps que je n’y ai pas joué, je suis prêt à y être aligné »

« La Ligue Europa est un beau défi pour ce groupe. On a un très bon effectif. On a les joueurs pour faire un beau parcours, même si ce sera forcément difficile, car le niveau est relevé. Je suis très motivé à l’idée de relever le challenge de l’OM. La saison dernière n’a pas été celle que j’espérais mais je pense d’abord au collectif et je vais me battre pour atteindre les objectifs. En Argentine, on a suivi des joueurs ayant évolué à Marseille, comme Enzo Francescoli. Mes parents m’ont beaucoup parlé de lui, de son expérience d’une année à l’OM. Ils m’ont montré des vidéos de lui »

Espérons que Joaquin Correa parvienne à s’adapter rapidement à l’Olympique de Marseille. Prêt grâce à sa préparation avec l’Inter Milan, il est immédiatement disponible.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Mercato