Restez connectés avec nous
Pierre-Emerick-Aubameyang
©Photo Icon Sport

Mercato

Mercato OM : Cette recrue reboostée par l’intérêt de l’OM

Après la signature d’Aubameyang à Marseille, son père est revenu sur les contours de son arrivée sur le vieux port.

Cet été, les marseillais étaient à la recherche d’un avant-centre sur le marché. Après plusieurs rumeurs, c’est finalement l’international gabonais Pierre Emerick Aubameyang (34 ans) qui a été recruté. Un choix qui en a surpris plus d’un quand on connait la qualité du joueur et la situation financière du club. Même s’il sort d’une saison compliquée avec Chelsea (3 buts, 21 matchs), l’ancien capitaine des Gunners ne reste pas moins l’un des meilleurs attaquants de sa génération (304 buts en 604 matchs).

Dans un entretien accordé à L’Equipe, le père du joueur est revenu sur les contours de la signature de son fils à l’OM, et le moins que l’on puisse dire c’est que le natif de Laval (France) était impatient de signer chez les pensionnaires de l’Orange Vélodrome.

Publicités

« La proposition de l’OM ? Elle germait déjà avant que Pablo Longoria, ne vienne me voir avec Javier Ribalta. C’a commencé à pousser quand je devais rentrer à l’hôpital, le 6 juillet, pour une opération. Pablo m’a présenté le projet et il m’a démontré par A plus B que si mon « lascar » venait chez eux, ça allait bien se passer avec un entraîneur (Marcelino) qui le voulait à fond »

Avant de décrire la réaction de son fils a l’annonce de l’intérêt des marseillais

« Tout de suite. On s’appelle en vidéo et notre bonjour, c’est son grand sourire. Et direct, je lui fais : « Allez l’OM ! » Il éclate de rire : « Ah bon ! » « T’es content ou pas ? Tu veux que le fasse avec l’accent ? » (rires). Lui m’a répondu : « Et comment ? Raconte ? Mais le vieux (la manière dont on évoque le père en Afrique), tu rigoles, t’imagines, ça peut être un truc de fou ! Il fallait ensuite régler quelques détails avec Chelsea. Le garçon aime tellement cette ambiance. Comme il me dit : « Tu imagines mon premier but, le boucan ? » Il se projette déjà. Et je lui ai dit que, cette année, je serais là pour hurler au stade »

Après avoir enregistré la signature d’Alexis Sanchez l’été dernier, Pablo Longoria réussi de nouveau a attirer une superstar dans son équipe. Souhaitons lui une bonne saison ponctuée de plusieurs buts sous la tunique olympienne.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Mercato