Restez connectés avec nous
Pierre-Emerick-Aubameyang
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Le père d’Aubameyang révèle les coulisses de son arrivée

Le père de Pierre Emerick Aubameyang, Pierre Aubame s’est confié sur l’arrivée de son fils à l’OM. L’ancien des Blues est ravi de rejoindre l’OM.

Pierre-Emerick Aubameyang a signé à l’Olympique de Marseille, son père a fait part de l’enthousiasme de son fils de rejoindre l’OM lors d’un entretien accordé au journal L’Equipe.

« Il y avait des touches avec l’Arabie saoudite, mais quand l’OM se présente… »

« C’est un grand soulagement après l’année galère qu’il a vécu (21 matches, 3 buts avec Chelsea, NDLR). Il y avait des touches avec l’Arabie saoudite, mais quand l’OM se présente… Qui n’a jamais rêvé de jouer dans ce club ? En Afrique, d’autant plus. Je n’arrête pas de recevoir des messages du pays. Ç’a commencé à pousser quand je devais rentrer à l’hôpital, le 6 juillet, pour une opération. Pablo m’a présenté le projet et il m’a démontré par A plus B que si mon « lascar » venait chez eux, ça allait bien se passer avec un entraîneur (Marcelino) qui le voulait à fond »

Comme l’explique son père, Pierre Emerick Aubameyang est ravi d’évoluer à l’OM.

Publicités

 « On s’appelle en vidéo et notre bonjour, c’est son grand sourire. Et direct, je lui fais : “Allez l’OM !” Il éclate de rire : “Ah bon !” “T’es content ou pas ? Tu veux que le fasse avec l’accent ?” (rires). Lui m’a répondu : “Et comment ? Raconte ? Mais le vieux (la manière dont on évoque le père en Afrique), tu rigoles, t’imagines, ça peut être un truc de fou !” Il fallait ensuite régler quelques détails avec Chelsea. Le garçon aime tellement cette ambiance. Comme il me dit : “Tu imagines mon premier but, le boucan ?” Il se projette déjà. Et je lui ai dit que, cette année, je serais là pour hurler au stade »

Les problèmes de santé de son père ont forcément touché Auba ces derniers mois, mais désormais tout va pour le mieux et il le ressent.

« Aujourd’hui, c’est fini, il a le sourire. Il se rend compte que je revois la lumière puisque ma dernière opération me permet de marcher et de courir. Et lui signe à l’OM… » L’attaquant est particulièrement motivé : « Il est parti pour une belle et grande saison. Je lui ai toujours rappelé d’où on venait, d’un village du Gabon où il y avait à peine une dizaine de maisons. Ça nous donne la force. Qui aurait imaginé notre vie un jour ? (…) Il est né pour jouer au foot, ne veut jamais se reposer. Il est fit »

Pierre-Emerick Aubameyang vient renforcer l’attaque marseillais, mais il devrait rapidement être rejoint par Iliman Ndiaye et Ismaïla Sarr. Cette saison, l’attaque phocéenne aurait fier allure.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités