Restez connectés avec nous
David Neres
©Photo Icon Sport

Mercato

Mercato OM : Cet international brésilien à l’OM gratuitement

En quête de bons coups sur le mercato, l’Olympique de Marseille serait intéressé par les services de cet international brésilien.

On le sait depuis plusieurs années maintenant, l’OM n’a pas la capacité financière pour réaliser des folies sur le mercato. Toujours dans le viseur du fair-play financier, les marseillais doivent compter leurs sous avant la moindre transaction. Une situation qui oblige Pablo Longoria et ses hommes a usé de malices pour construire une équipe capable de rivaliser avec les autres écuries de Ligue 1, et cela a bien marché cette année. En effet, avec les signatures de plusieurs joueurs, en situation délicate (Bakambu, Under….), les marseillais sont en ce moment sur le podium à neuf journées de la fin.

Fort de ce succès, Pablo Longoria et ses hommes continuent de prospecter tous azimuts pour trouver les cibles à moindre cout, et la dernière trouvaille de la cellule de recrutement a de quoi faire saliver les fans du club phocéen. Très en vue du coté de l’Ajax Amsterdam (47 buts en 180 matchs), David Neres a rejoint le Shaktar Donestk cet hiver pour la modique somme de 16 millions d’euros (bonus compris). Mais avec la guerre en Ukraine, le joueur qui n’a pas disputé la moindre minute avec son nouveau club, doit désormais se trouver un nouveau point de chute. Une aubaine pour les marseillais qui pourraient recruter ce virevoltant international brésilien.

Publicités

Mais les marseillais devront batailler pour le récupérer. En effet, selon les informations de l’informateur turc Ekrem Konur, plusieurs autres clubs souhaiteraient l’enrôler. Ce sont entre autres : Corinthians (Brésil), Lyon (France), Real Sociedad (Espagne), West Ham (Angleterre). Même si toujours selon le même informateur l’OM serait le club le plus pressant et donc en pole pour le recruter. Mieux, les marseillais pourraient rapatrier le joueur de 25 ans au plus tard le 7 avril comme l’indique ce communiqué de la LFP.

« Le règlement du statut et des transferts joueurs prévoit une période d’enregistrement exceptionnelle jusqu’au 7 avril prochain pour les joueurs étrangers évoluant en Ukraine ainsi que les joueurs ukrainiens autorisés à quitter le pays conformément aux règles applicables aux déplacements transfrontaliers des citoyens ukrainiens évoluant en Ukraine, dont le contrat de travail est automatiquement suspendu jusqu’au 30 juin 2022. »

Que ce soit dans quelques jours ou lors du prochain mercato d’été, l’arrivée de Neres fera autant de bien à l’OM qu’à la Ligue 1.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Mercato