Restez connectés avec nous
Pablo Longoria
©Photo Icon Sport

Mercato

Mercato OM : Ce gros revirement de Longoria

Publicités

L’Olympique de Marseille vient de prolonger Valentin Rongier jusqu’en 2026, toutefois, le milieu de terrain aurait pu connaitre un tout autre avenir il y a quelques mois. En effet, Pablo Longoria avait émis l’idée de vendre son milieu de terrain l’année dernière avant un total revirement de situation.

Via le site officiel du club, le président Longoria n’a pas boudé son plaisir d’avoir prolongé Valentin Rongier : « C’est une excellente nouvelle pour le club. C’est un joueur qui a été très performant la saison dernière. Il a beaucoup joué cette saison. C’est un joueur important pour le groupe, le vestiaire mais surtout c’est un joueur qui partage toutes les valeurs que l’on veut mettre en place dans notre projet. C’est un joueur intelligent, toujours disponible, avec la capacité de bien jouer à différents postes. La polyvalence est un signe d’intelligence. Il fait l’unanimité au sein du club ».

Le milieu de terrain Valentin Rongier n’a pas boudé son plaisir non plus : « Je me sens très heureux. Une grande fierté de pouvoir prolonger l’aventure ici. Si j’ai pris cette décision-là avec le club, c’est que je me sentais vraiment très bien. Donc j’ai hâte de grandir ici. Je me sens vraiment très bien ici, autant dans le club qu’au sein de la ville. Je sens que j’aurais du mal à ressentir ça ailleurs, donc pour moi c’était une évidence de prolonger l’aventure ».

Publicités

Toutefois, tout n’a pas été si idyllique entre le président et le milieu de terrain.

Rongier a failli être vendu

A en croire les informations de La Provence, Pablo Longoria avait clairement envisagé de vendre Valentin Rongier l’été dernier. Finalement, avec son retour au premier plan sous les ordres de Jorge Sampaoli, l’espagnol a changé d’avis et a même poussé pour la prolongation de l’ancien nantais ces dernières semaines.

Comme quoi, parfois cela se joue à peu pour l’avenir d’un joueur.

A lire aussi :

Publicités




Fil d'actualité

More in Mercato