Restez connectés avec nous
Renan Lodi
©Photo Icon Sport

Mercato

Mercato OM : Baillif donne son avis sur Renan Lodi

Renan Lodi va s’engager pour 5 ans avec l’OM. Le spécialiste du football brésilien, Dominique Baillif s’est confié concernant le latéral gauche qui débarque de l’Atlético Madrid.

L’Olympique de Marseille a besoin de renfort au poste de latéral gauche suite au départ de Sead Kolasinac et Nuno Tavares. Ainsi, l’OM est parvenu à recruter Renan Lodi pour renforcer ce secteur de jeu. Le spécialiste du football brésilien, Dominique Baillif a réagi à l’arrivée de Renan Lodi, qu’il juge très intéressante pour le relancer.

« C’était un très grand espoir au Brésil »

« Je pense que pour Marseille se serait une très bonne chose. Il avait rejoint l’Atletico en 2019 pour une vingtaine de millions, c’était un très grand espoir au Brésil. Lors de sa première saison en Espagne il avait été très performant, défensivement il est assez sur, ce n’est pas un joueur qui va prendre des risques inutiles, il ne va pas essayer des dribbles dans sa surface ou faire des relances hasardeuses. Offensivement c’est un joueur capable de se projeter vers l’avant, qui aime participer aux actions offensives, puis il a le coffre pour multiplier les allers retours sur son côté. Pour l’OM, ça aura son cout, entre 15 et 20M je pense. Il a besoin d’un coach qui lui redonne confiance. Il peu jouer clairement dans ce 4-4-2 comme latéral gauche. Il a une très bonne qualité de centre et de coup franc aussi et il est rarement blessé jusqu’ici. Il peut avoir cet apport avec peu de baisses de régimes. Il a aussi une place en sélection à reconquérir.  Pour moi sur le profil c’est idéal et ça serait une très bonne pioche » 

Toutefois, Renan Lodi n’est plus aussi important qu’il l’était à l’Atlético Madrid. Pour Dominique Baillif, Renan Lodi pourrait se relancer à l’Olympique de Marseille.

Publicités

« Pour moi, ce joueur a connu une bascule lors de la finale de la Copa America perdue 1-0 contre l’Argentine, où il est fautif sur le but de Di Maria. Ce match là a marqué un tournant dans sa carrière internationale et avec l’Atletico. Avant cela il était considéré comme le futur, la succession des Roberto Carlos et Marcelo. Tite lui avait confié ce rôle de titulaire. Très clairement cette erreur lui a couté sa place, dernièrement d’ailleurs il n’était pas à la Coupe du monde. En club aussi, Simeone ne lui faisait plus forcément confiance, c’est pour cela qu’il a été prêté. Lui s’est imposé rapidement à Nottingham, il a été un joueur important dans le maintien selon la presse anglaise et la presse brésilienne. Il a multiplié les matchs (28 en PL). L’option d’achat n’est pas levée et l’Atletico ne compte plus sur lui » 

Une occasion rêvée pour le latéral gauche de se relancer à l’Olympique de Marseille ? L’idée serait bonne puisque Pablo Longoria pourrait même faire une plus-value sur le brésilien s’il performe sous les couleurs marseillaises.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Mercato