Restez connectés avec nous
Duje CALETA CAR
©Photo Icon Sport

A la Une

Mercato OM : 30M€ dans les caisses du club cet été ? Marseille y croit

Cet hiver, Duje Caleta-Car était tout proche de rejoindre la Premier League et le club de Liverpool. Il pourrait finalement rejoindre les Reds dès cet été. Recruté en provenance du RB Salzbourg contre un chèque de 19 millions d’euros, le croate s’est installé comme un titulaire indiscutable dans la défense marseillaise. Courtisé par Liverpool cet hiver, Duje Caleta-Car était très proche d’un départ avant que cela ne puisse se faire. Dans ce deal, l’OM aurait pu récupérer un chèque de 30 millions d’euros, ce qui aurait soulagé les finances du club. Toutefois, Liverpool n’aurait pas abandonné la piste menant au défenseur croate et pourrait faire une nouvelle offre cet été.

Liverpool prêt à mettre 30M€ pour Caleta-Car ?

Comme l’indique le média Liverpool Echo, les Reds pourrait réitérer leur offre dès cet été. A 25 ans, le croate pourrait passer un nouveau palier et par la même occasion renflouer les caisses marseillaises. Toutefois, le champion d’Angleterre 2020 va récupérer Virgil Van Dijk, Joe Gomez et Joël Matip ce qui pourrait faire abandonner la piste Caleta-Car aux dirigeants phocéens. Surtout que le club anglais avait recruté Ozan Kabak et Ben Davies cet hiver pour palier les nombreuses absences dans le secteur défensif. Le marseillais serait donc parmi 5 autres défenseurs, est-ce vraiment un achat utile pour les Reds ?

Evidemment, l’Olympique de Marseille ne va pas cracher sur 30 millions d’euros en cas d’offre mais Liverpool va récupérer quelques joueurs et la défense sera bien remplie. Jurgen Klopp pourrait décider de ne pas recruter de défenseur à moins que certains retours soient plus loin que prévu. Nul doute que un chèque d’un tel montant aiderait grandement l’OM qui est en difficulté financière. On devrait en apprendre plus à l’approche du mercato estival.

Publicités

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in A la Une