Restez connectés avec nous

Mercato

Mercato : Mathieu Grégoire : « Ils ont pris l’exemple de Lyon, mais le foot ça évolue »

L’Olympique de Marseille est loin de réalisé le mercato escompté. La nouvelle politique de recrutement de jeunes joueurs n’a même pas eu lieu puisque les deux seules recrues ont toutes les deux 29 ans. Pour Mathieu Grégoire, la nouvelle politique de recrutement n’a pas été respectée.

Lors d’une interview accordée à France Football, le président marseillais Jacques-Henri Eyraud avait déclaré « Il va falloir tabler davantage sur les jeunes ». Il est vrai que des jeunes ont signé leur contrat professionnel et on fait la préparation estivale avec le groupe professionnel. Pour Mathieu Grégoire, le club phocéen a voulu prendre exemple sur le modèle lyonnais comme il l’a évoqué sur Footballclubdemarseille.

Un modèle difficile à mettre en oeuvre ?

« Depuis que la nouvelle direction marseillaise est là, on est prisonnier de leurs discours. Les dirigeants nous ont dit qu’ils allaient faire un Champions Project avec les jeunes du club. Ils ont vite érigé Lopez et Kamara comme modèle et c’est vrai que c’était des parcours intéressants. Ils ont pris l’exemple de Lyon, mais le foot ça évolue, c’est dur de rentrer dans un modèle précis. Lyon sur leur 11 de départ il n’y a que deux joueurs formés au club : Aouar et Lopes. »

A lire aussi :

Publicités
Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Mercato