Restez connectés avec nous

Mercato

Mercato : MacHardy : « Ce n’était pas ‘l’OM Champions Project’, mais ‘l’OM Recyclage Project' »

Jonatan MacHardy s’en prend au recrutement de l’Olympique de Marseille qu’il estime être vieillissant.

Arrivée en 2016 à l’OM, Frank McCourt et son staff souhaitaient redorer l’image eu Europe du club phocéen. Pour cela il fallait recruter et se renforcer. Pourtant cette saison l’OM est dans le mal, déjà éliminé de la Ligue Europa alors qu’il en était finaliste la saison dernière. Du côté de la Ligue 1 ce n’est pas plus rassurant malgré une cinquième place à deux points du second, le LOSC. Jonatan MacHardy estime que la principale raison de cette contre-performance est le recrutement vieillissant comme il l’a affirmé sur RMC Sport.

« Il a des joueurs qui ont une année de plus. Il y avait déjà beaucoup de joueurs vieillissants, comme Adil Rami ou Steve Mandanda. Je pense qu’il y avait la carotte coupe du monde qui a survolté pas mal de joueurs. Je pense par exemple à Dimitri Payet qui s’est réveillé les six derniers mois dans l’espoir d’accrocher le wagon équipe de France. Cet effectif est en bout de course »

Il va même plus loin en disant qu’il faut rebaptiser l’OM Champions Project en l’OM Recyclage Project.

Publicités

« Il y avait soit des anciens de l’OM, comme Payet et Mandanda, soit des profils ancien de l’équipe de France, comme Rami ou Evra. Il y a eu beaucoup d’argent de dépensé, mais il ne l’a pas été très bien. Cette saison, il y a 30 millions d’euros qui sont assis sur le banc. Je me pose quelques questions sur la stratégie de Jacques-Henri Eyraud et de la direction de l’OM. »

Il y a du vrai dans ses déclarations mais n’oublions pas que de nombreux jeunes se sont engagés ou faisaient parties de l’effectif comme Boubacar Kamara, Maxime Lopez, Morgan Sanson, Duje Caleta-Car, Jordan Amavi ou Nemanja Radonjic. Certes certaines arrivées n’ont encore rien montré.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Mercato