Restez connectés avec nous

Mercato

Mercato : L’OM ne fait pas partie du Top 6 qui dépensent gros en Ligue 1

Publicités

Selon la Ligue de Football Professionnelle (LFP), les transferts de cet été ont battu des records. Le journal L’Equipe a étudié un rapport dévoilé par la LFP.

Cet été, il y aura eu pour 1,33 milliard d’euros de transactions réalisées en Ligue 1. Même si l’Olympique de Marseille n’y a que peu participé en recrutant Alvaro Gonzalez, Dario Benedetto et Valentin Rongier pour un total de 29 millions d’euros, loin des plus grosses écuries de Ligue 1.

L’OM loin du Top 6 en Ligue 1

D’après le quotidien L’Equipe, l’OM ne fait pas partie du Top 6 des clubs ayant dépensé gros cet été.

Publicités

Les clubs ayant dépensés entre 10 et 40 millions d’euros cet été sont : Marseille, Saint-Étienne, Metz, Reims, Amiens, Montpellier, Toulouse et Angers.

Toutefois, six clubs ont passés la barre des 40 millions d’euros dépensés : Paris-SG, Lyon, Lille, Rennes, Monaco et Nice.

Emilie Marcheval, responsable du service juridique de la direction des activités sportives de la LFP fait le bilan pour L’Equipe.

« Il y a un équilibre relatif entre les départs et les arrivées »

« C’est un mercato plus qualitatif et homogène que les autres. Contrairement aux autres années, il n’y a pas eu de fuite caractérisée de joueurs à l’étranger. Il y a un équilibre relatif entre les départs et les arrivées. La Ligue 1 est moins un Championnat d’approvisionnement qu’il le fut pour nos concurrents. »

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fil d’actualité

Autres articles présents dans Mercato