Restez connectés avec nous

Mercato

Mercato : L’intérêt de l’OL pour Luiz Gustavo bien réel

L’Equipe annonçait hier l’intérêt de l’Olympique Lyonnais envers Luiz Gustavo. L’information semble se confirmer aujourd’hui.

La saison de l’Olympique de Marseille a été catastrophique et sans qualification en coupe d’Europe il sera difficile pour le club de garder des cadres avec des salaires démesurés. Il faudra donc dégraisser cet été. Certains joueurs semblent être dans le viseur des dirigeants. Selon les informations de L’Equipe, l’Olympique Lyonnais serait très intéressé par Luiz Gustavo pour un transfert cet été. La rumeur s’intensifie de jour en jour.

« Marseille est entré dans une ère de dégraissage »

Cet hiver l’Olympique de Marseille a reçu une offre d’un club chinois pour Luiz Gustavo, qui a été rejeté par Rudi Garcia. Le milieu de terrain brésilien semble attirer la convoitise de l’Olympique Lyonnais. Avec une qualification en Ligue des Champions, l’OL semble être une offre intéressante pour l’OM. D’après les informations de L’Equipe, le transfert pourrait être acté cet été.

Publicités

« En interne, un joueur semble dégager une forme de consensus : il s’agit de Luiz Gustavo, le brésilien de Marseille. Il possède l’expérience et le caractère qui ont manqué à l’OL la saison passée. Sans oublier la qualité technique que mettait en avant Juninho lors de sa présentation. Il n’aurait, en plus, aucun mal à se fondre dans une L1 qu’il connaît déjà très bien. Comme Marseille est entré dans une ère de dégraissage, le club pourrait ainsi voir baisser sa masse salariale. Cela permettrait à l’ancien du Bayern Munich de rebondir et de retrouver la C1. Cet hiver, un club chinois s’était présenté : choisira-t-il une destination plus lointaine ou voudra-t-il prolonger son séjour en France ? »

Reste à savoir si les dirigeants marseillais laisseront filer un cadre malgré les besoins de dégraisser.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Mercato