Restez connectés avec nous

Actualités

Jean-Michel Aulas : « Le président de l’OL aimerait un fair-play financier en France »

Jeudi se déroulait l’assemblée générale des clubs professionnels  du football français dans la capitale. Jean-Michel Aulas en a profité pour faire une proposition  très remarquée.

L’assemblée générale des clubs professionnels du football français a eu lieu à Paris ce jeudi. L’occasion pour certains présidents d’évoqué de nouvelles idées. Cette fois-ci c’est le président lyonnais, Jean-Michel Aulas qui a dévoilé une proposition qui risque de faire beaucoup parler. Selon les informations de L’Equipe, le président de l’Olympique Lyonnais a proposé une fair-play financier dédié à la France afin d’appliquer les règles européennes dans l’hexagone.

« Le président de l’OL aimerait que les critères du fair-play financier utilisés par l’UEFA, le soient aussi par la DNCG en France. Jean-Marc Mickeler, le président de la DNCG, a prévu de rencontrer les clubs et un groupe de travail devrait voir le jour sur ce sujet. Si des modifications du règlement de la DNCG devaient être actées, ce sont les assemblées générales de la Ligue et de la Fédération qui devraient les valider »

L’idée du président lyonnais risque de faire énormément parler au sein des équipes de Ligue 1. L’idée n’est pas lancé au hasard puisque le Paris Saint-Germain et l’Olympique de Marseille ont été surveillés par le fair-play financier contrairement à Lyon. On comprend vite l’idée derrière cette proposition de Jean-Michel Aulas.

Publicités

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités