Restez connectés avec nous

Mercato

Mercato : Kribich : « Le but est de trouver des jeunes joueurs à la source pour éviter de les surpayer »

Publicités

Avec l’arrivée d’André Villas-Boas l’Olympique de Marseille rentre dans une nouvelle ère. Le portugais a comme objectif de qualifier l’OM en Ligue des Champions.

André Villas-Boas est en plein remaniement de l’effectif afin de rendre l’OM plus compétitif la saison prochaine. Le premier match de préparation face aux U23 de Stoke City, l’OM a su s’imposer avec une bonne partie de jeune joueur dans l’effectif. « Je suis très content pour l’effort physique et tactique qu’ont effectué mes joueurs. La qualité de jeu et la communication ont été aussi très bonnes. On a eu plusieurs opportunités. Le but est de faire mieux. J’ai aussi quelques mots sur les jeunes joueurs. Ils ont été très bons. Ils se sont appliqués cette semaine. »

Sous la surveillance du fair-play financier, Villas-Boas pense avoir trouvé la solution en n’achetant aucun joueur et faire confiance aux jeunes. Le consultant du Phocéen, Kévin Kribich estime que c’est vraiment trop risqué.

Publicités

« Rajouter que nos jeunes du groupe ça ne fonctionnera »

« Pour leur première phase de projet, la direction de l’OM avait préféré miser sur des joueurs d’expérience. C’était un choix. Aujourd’hui, tu peux inclure des jeunes. Tu as des joueurs comme Gustavo, Payet, Thauvin ou Mandanda. C’est le moment d’aller chercher des jeunes et de les inclure avec eux. C’est sûr que si l’on décide de se séparer des 4 joueurs que j’ai parlé, et de rajouter que nos jeunes du groupe ça ne fonctionnera pas parce que la marche est trop haute. Par exemple, Caleta-Car a quand même couté 19 ME. Le but est de trouver des jeunes joueurs à la source pour éviter de les surpayer »

A lire aussi :

Publicités




Fil d’actualité

More in Mercato