Restez connectés avec nous

Mercato

Mercato : Kostas Mitroglou dispensé de ballon par le duo Payet-Thauvin

Kostas Mitroglou vient tout juste de rejoindre Galatasaray après un passage difficile à l’Olympique de Marseille. Pour Grégory Schneider, la faute est à mettre sur Dimitri Payet et Florian Thauvin qui ne lui ont pas donnés de bons ballons.

Thauvin et Payet n’ont rien fait pour aidé Kostas Mitroglou

Les supporters sont ravis de voir partir Kostas Mitroglou qu’ils considéraient comme inutile à l’Olympique de Marseille. Prêté pour un an et demi à Galatasaray, l’international grec n’a jamais réussi à s’imposer à l’OM.

Grégory Schneider conçoit que Kostas Mitroglou a échoué à l’Olympique de Marseille toutefois il n’aurait jamais été mit dans les meilleures conditions pour réussir. Le journaliste de Libération impute en partie les mauvaises performances de l’attaquant grec à Dimitri Payet et à Florian Thauvin. Les deux joueurs olympiens n’auraient rien fait pour fournir de bons ballons à Mitroglou, qui on sait être un joueur de surface.

Publicités

Dans des propos relayés par footradio.com de Grégory Schneider :

« Mitroglou est un joueur de surface. Ce genre de joueur a besoin de centres pour briller et à Marseille, il n’a jamais eu de centres. Que ce soit Payet ou Thauvin, dès qu’ils ont le ballon sur un côté, ils repiquent dans l’axe… Il a des qualités précises et des défauts précis. Si vous le prenez, vous devez être en mesure de jouer sur ses qualités. C’est un renard des surfaces, qui coupe les trajectoires, qui est fort en face-à-face. Mais évidemment, ce n’est pas quelqu’un qui court beaucoup et qui peut faire des différences individuelles. Il a quand même un CV à Benfica qui est le plus gros club portugais, il a brillé à l’Olympiakos. Il y avait vraiment moyen d’en faire quelque chose. »

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Mercato