Restez connectés avec nous

Mercato

Mercato : Jean-Philippe Mateta se sera 40M€ ou rien

Mario Balotelli est en fin de contrat en fin de mois et on ne sait toujours pas ce qu’il va décider de faire. Les dirigeants marseillais doivent donc trouver un attaquant pour l’an prochain et le nom de Jean-Philippe Mateta, un ancien lyonnais revient avec insistance.

Les dirigeants marseillais avaient pour l’habitude de recruter dans les dernières heures du mercato ce qui a donné des déceptions plus qu’autre chose, comme avec Kostas Mitroglou. Si Marseille a misé sur Mario Balotelli pour six mois, on ne sait pas si l’italien compte continuer à Marseille malgré ses déclarations positives. Toutefois l’italien a un gros salaire et les dirigeants marseillais comptent bien faire baisser la masse salariale. Après la piste menant vers André Silva, c’est celle de Jean-Philippe Mateta qui est évoquée.

Jean-Philippe Mateta, une piste onéreuse ?

Selon les informations de L’Equipe ce dimanche, « Jean-Philippe Mateta (Mayence) a déjà fait l’objet de cinq offres de clubs britanniques, de 20 à 25 M€. Toutes refusées. Monaco et Marseille apprécient également le profil de l’international Espoirs. »

Publicités

Jean-Philippe Mateta a été recruté par l’Olympique Lyonnais en 2016 mais le jeune buteur ne s’est pas imposé puisqu’il n’a joué que deux matchs de Ligue 1. Il est ensuite prêté au Havre en Ligue 2. Mayence s’intéresse vite au joueur et le recrute pour un montant entre 8 et 10 millions d’euros. Après de bonnes performances avec Mayence, le français est forcément courtisé par de grands clubs comme Southampton, Everton, Cardiff, Newcastle et Watford qui ont fait des offres pour le français. Mayence ne compte pas le libérer sauf en cas d’offre supérieur à 35-40 millions d’euros.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Mercato