Restez connectés avec nous

Mercato

Mercato : Habib Beye : « Le plus important c’est de définir une politique sportive »

André Villas-Boas vient de prendre la succession de Rudi Garcia une semaine après son départ. Forcément le technicien portugais est attendu et le mercato d’été sera très important pour la saison à venir.

André Villas-Boas a débarqué à l’Olympique de Marseille avec ses bagages et son expérience. S’il peut être apprécié par certains, il peut aussi ne pas l’être par d’autres supporters. Le portugais va devoir faire ses preuves à l’OM et le mercato sera déjà une épreuve où il ne faudra se rater. Habib Beye avoue qu’il est difficile de se faire un avis sur le technicien portugais. Afin de connaitre les qualités de l’entraîneur portugais il va falloir attendre le mercato mais aussi les premiers matchs de la saison et le jeu des marseillais.  Pour le consultant de Canal+, André Villas-Boas doit faire ses preuves comme il l’a déclaré dans le Late Football Club.

Villas-Boas très attendu depuis son arrivée

« Déjà, je pense que c’est une bonne chose d’avoir trouvé un entraîneur très rapidement. Le CV de Villas-Boas, c’est des titres en 2011 et 2012 puis des expériences difficiles en Angleterre et un exil en Russie et en Chine. Il arrive avec cette renommée car on a dit que c’était l’hériter de Mourinho, mais il n’a pas gagné autant que Mourinho. Le plus important avant même de regarder qui est l’entraîneur, c’est de définir une politique sportive. Va-t-il être dans le développement ou va-t-il avoir volonté de gagner tout de suite ? On est incapable de dire si c’est un bon choix. L’allure, le CV et le charisme du garçon nous amènent à dire que c’est Villas-Boas, ça parle à tout le monde. Maintenant pour moi, la seule façon de voir si c’est un bon choix, ce sera sur les choix sportifs du club et sur le jeu pratiqué par son équipe »

A lire aussi :

Publicités
Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Mercato