Restez connectés avec nous

Mercato

Mercato : 20M€ pour Marcus Thuram, la blague guingampaise

Avec une relégation en Ligue 2 l’EA Guingamp va surement perdre ses meilleurs éléments dont Marcus Thuram. Suivi par l’Olympique de Marseille, le club breton vient de dévoiler le montant de son attaquant.

Malgré une relégation en Ligue 2 le président de l’EA Guingamp n’est pas du genre à brader ses joueurs. Connaissant l’intérêt de nombreux clubs pour son attaquant Marcus Thuram, le président breton en attend pas moins de 20 millions d’euros pour le laisser partir.

Selon les informations de La Provence, Guingamp demande 20 millions d’euros pour un joueur acheté à Sochaux il y a deux ans pour 600 000 €. A un an de la fin de son contrat avec l’EAG, les prétendants devraient rapidement tourner le dos après l’annonce de ce montant comme vient d’ailleurs de le faire l’Olympique Lyonnais.

Publicités

Quand on sait la nouvelle politique de recrutement de l’Olympique de Marseille on voit mal les dirigeants lâchés une telle somme pour un seul joueur.

« S’il repousse les sollicitations médiatiques, le président Desplat répond aux agents et aux clubs qui l’interrogent sur le cas Thuram qu’il n’est pas vendeur à moins de 20ME (…) La réalité économique concernant le dossier Marcus Thuram se situe sans doute en deçà de cette somme exorbitante. Elle constitue une base de départ pour les futures négociations. Reste à savoir si l’OM, qui a d’autres fers au feu comme le Montpelliérain Laborde ou le joueur du PFC Silas Wamangituka, peut se permettre de telles folies alors que la priorité est clairement donnée au dégraissage »

Le président guingampais Bertrand Desplat devra surement revoir ce prix à la baisse s’il ne veut pas perdre tous les prétendants de l’attaquant breton.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Mercato