Restez connectés avec nous

Actualités

Maxime Lopez recadre les cadres et demande de respecter les choix de Garcia

Maxime Lopez a la chance de plus jouer depuis l’absence de certains cadres olympiens mais grâce à ses bonnes performances il a su garder sa place de titulaire. D’ailleurs il n’a pas hésité à recadrer les cadres en leur disant que c’était un choix de Rudi Garcia et qu’il fallait le respecter.

Suite à leurs blessures des joueurs cadres comme Rolando, Kevin Strootman, Luiz Gustavo, Dimitri Payet où Adil Rami ont été écartés du groupe le temps de se soigner. Pendant ce temps là des jeunes ont pris les commandes comme Maxime Lopez, Morgan Sanson, Boubacar Kamara et Duje Caleta-Car. Pendant ce laps de temps les cadres ont perdu leur place de titulaire au profit des jeunes qui ont assuré la remonter au classement.

Lors d’un long entretien accordé à FootMercato, Maxime Lopez a déclaré : « Ils la vivent forcément mal. Ce sont des compétiteurs. Donc bien évidemment ils veulent être sur le terrain »

Publicités

Pour le jeune joueur de 21 ans peu importe si les cadres ne sont pas contents puisque c’est un choix de l’entraîneur et qu’ils n’ont pas d’autres choix que de le respecter.

« Le coach fait ses choix. Tous les joueurs sont pros, s’entraînent à fond et on sait que c’est le coach qui décide. On doit accepter ses choix. Injustes ou non, il faut les accepter. C’est tout ce que je peux dire sur ça. Ce sont des compétiteurs et des joueurs importants pour notre équipe. Il ne faut pas oublier qui ils sont. L’équipe tourne bien, donc le coach a préféré rester sur cette dynamique. C’est lui qui décide. La concurrence est très positive »

Toutefois Maxime Lopez n’oublie pas de préciser que la concurrence reste positive entre tout le monde.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d’actualité

Autres articles présents dans Actualités