Restez connectés avec nous

Bordeaux-OM (0-1) – 20ème journée de Ligue 1

Récapitulatif

Publicités

Ce vendredi 7 janvier à 21h00, l’Olympique de Marseille se déplace à Bordeaux pour la 20ème journée de Ligue 1 Uber Eats de la saison 2021-2022.

Les différentes déclarations d’avant le match :

Admar Lopes : « Je suis un peu abattu. On est en colère, car ce n’est pas normal. Même pour le match de Brest (en Coupe de France). On n’a pas la préparation dont on a besoin pour un match de cette importance. Notre club n’est pas respecté, l’histoire d’un match qu’on n’a pas perdu depuis 44 ans non plus. Il faut que les instances s’adaptent aussi. Aux Girondins, on s’adapte tous les jours. Il faut que les instances s’adaptent aussi. Le plus important, c’est la santé de nos joueurs. Aujourd’hui, personne ne respecte leur santé et leur état psychologique. Je n’arrive pas à comprendre pourquoi l’OM met (en danger) la santé de tout le monde »

Vladimir Petkovic : « Je n’ai pas fait de calculs. Certains ne sont pas atteints par le virus, mais d’autres sont diminués par autre chose. J’ai besoin d’avoir 20 joueurs à disposition. Si quelqu’un peut donner son maximum pendant 80 minutes, on en fera ensuite entrer d’autres en complément. […] Ce que nous pouvons faire, c’est seulement de notre mieux, nous battre et gagner. J’ai dit à tous les joueurs qu’il faut être à 100 %, même si leurs 100 % ne sont pas habituels à cause des circonstances »

Vikash Dhorasso : « Oui, je pense qu’il faut annuler ce match. Bordeaux n’a que peu de chances de pouvoir rivaliser avec Marseille. J’ai vu la composition, ce ne sont que des gamins de 18 ou 19 ans. 17 joueurs sur un effectif de 25 ou 30 joueurs, c’est quand même beaucoup. Cela vaut le coup même si le protocole a changé. On peut s’adapter parfois, c’est un gros match et ça fausse aussi le championnat. Ça parle aussi parfois d’équité. En cette période, c’est difficile pour les joueurs où tu peux te retrouver avec le Covid parce que tu as croisé quelqu’un dans la rue donc je pense qu’il faut s’adapter »

Le onze de l’OM face à Bordeaux :

Pour la 20ème journée de Ligue 1 de la saison 2021-2022, l’Olympique de Marseille se déplace à Bordeaux ce vendredi 7 janvier à 21h00 (Prime Vidéo).

Les compos :

Publicités

OM :

Le onze : Lopez – Peres, Caleta-Car, Saliba – Guendouzi, Kamara, Lirola – Henrique, Harit, Under- Payet

Banc : Ngapandouentbu, Vanni, Balerdi, Targhalline, Sciortino, Souaré, Bertelli, De la Fuente, Ben Seghir

Bordeaux :

Le onze : Costil – Pembele – Mexer – Gregersen – Kwateng – Dilrosun – Sissokho – Lacoux – Oudin – Elis – Hwang

Banc : Poussin, Medioub, Ekomie, Koscielny, Fransergio, Bakwa, Adli, Mara, Niang

Bordeaux 0-1 OM

Amine Harit s’est procuré la première action avec malheureusement une frappe au dessus de la barre après cinq minute de jeu. L’OM a failli ouvrir le score par Caleta-Car, mais sa déviation a touché la barre. En ce début de match, l’OM avait la possession du ballon et les Girondins jouaient les coups en contre. Bordeaux a fait beaucoup d’erreurs défensives. Sur un dégagement totalement raté de Costil, Under n’a pas tremblé pas et a crucifié le portier bordelais. Juste avant la mi-temps Hwang a raté l’égalisation en face à face avec Pau Lopez. En première mi-temps, les marseillais ont su marquer un but sans être éblouissants. Les bordelais ont repris la rencontre avec plus d’envie, ce qui est indispensable pour revenir au mois à égalité. Les marseillais ont continué leurs offensives, sans doubler la mise à l’heure de jeu. Les bordelais jouent plus offensifs en seconde, mais cela n’a rien changé. L’Olympique de Marseille fini par s’imposer à Bordeaux après 44 ans d’invisibilité Bordelaise.

Les notes :

Lopez : 5/10
Peres : 6/10
Caleta-Car : 6/10
Saliba : 6/10
Guendouzi : 6/10
Kamara : 5/10
Lirola : 5/10
Henrique : 3/10
Harit : 2/10
Under : 6/10
Payet : 5/10

Détails

Ligue Saison
Ligue 1 2021-2022

Terrain

Matmut Atlantique
Cours Jules Ladoumegue, 33300 Bordeaux, France

Résultats

Club1st Half2nd HalfGoalsRésultat
Bordeaux000Loss
OM101Win

OM

16Pau Lopez Gardien 89'
14Luan Peres Défenseur
15Duje Ćaleta-Car Défenseur
2William Saliba Défenseur
6Mattéo Guendouzi Milieu de terrain
4Boubacar Kamara Milieu de terrain
29Pol Lirola Défenseur
11Luis Henrique 20 Attaquant
7Amine Harit 5 Attaquant
17Cengiz Under 35 Attaquant 37'
10Dimitri Payet Attaquant
1Simon Ngapandouetnbu Gardien
Fabio Vanni Gardien
5Leonardo Balerdi 7 Défenseur
Cheick Souare Milieu de terrain
35Oussama Targhalline 17 Milieu de terrain
34Paolo Sciortino Milieu de terrain
31Ugo Bertelli Milieu de terrain
32Salim Ben Seghir Attaquant
20Konrad de la Fuente 11 Attaquant

Officiels

Arbitre principal
Eric Wattellier
Publicités