Restez connectés avec nous
Nathalie Boy de la Tour
©Photo Icon Sport

Actualités

LFP – Nathalie Boy de la Tour calme les ardeurs de Jean-Michel Aulas

Le président de l’Olympique Lyonnais Jean-Michel Aulas a conseillé de faire « une saison blanche » si la Ligue 1 venait à ne pas reprendre, ce qui consiste à ne pas prendre en compte cette saison et reprendre le classement de l’an dernier. Forcément plus favorable aux lyonnais qui ratent leur saison.

Après la décision de la LFP de suspendre les championnats jusqu’à nouvel ordre, Jean-Michel Aulas a vu là l’occasion de sauver la saison pourrie de l’OL. Il a conseille de mettre en place « une saison blanche » si la Ligue 1 ne reprenait pas. Toutefois, la président de la Ligue de Football Professionnelle Nathalie Boy de la Tour n’a même pas évoqué cette hypothèse.

« Il y a plein d’autres solutions alternatives »

« Il est beaucoup trop tôt pour imaginer quoique ce soit. Bien entendu, on travaille sur tous les scénarios. Là, je vous le dis et je vous le répète, à un moment, ce n’est pas la décision d’une personne. Le football, c’est la solidarité entre les quarante clubs et l’ensemble des acteurs du foot. Ces paroles n’engagent que lui. Cela n’a même pas été abordé. On n’en est absolument pas là. Il y a plein d’autres solutions alternatives qui peuvent exister. Mais je n’y crois même pas car je suis convaincu qu’on va aller au bout de notre championnat. On a beaucoup de semaines devant nous, la possibilité de faire jouer plusieurs matchs par semaine. Il y a des solutions alternatives qui nous permettent d’aller jusqu’au bout, et c’est celles-ci qu’on privilégie. » Source : beIN Sports

Publicités

Une solution que la présidente de la LFP n’a même pas envisagé. On l’aura bien compris, si les clubs doivent travailler ensemble face au coronavirus, Jean-Michel Aulas ne pense qu’à l’intérêt de son club.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités