Restez connectés avec nous
Didier Quillot
©Photo Icon Sport

Actualités

LFP – Didier Quillot ne craint pas les recours juridiques de certains clubs

Le directeur général de la Ligue de Football Professionnel (LFP) Didier Quillot s’est confié suite à l’officialisation de l’arrêt de la saison 2019-2020 pour la Ligue 1 et Ligue 2.

Ce jeudi, le directeur général de la Ligue de Football Professionnel (LFP) Didier Quillot était l’invité de l’After Foot sur RMC Sport où il est revenu sur l’officialisation de l’arrêt de la saison 2019-2020. On connait désormais les équipes qualifiées pour la Ligue des Champions et la Ligue Europa ainsi que les relégables et les promues. Le Paris Saint-Germain est donc champion de France, l’OM et Rennes sont qualifiés en Ligue des Champions et Lille, Reims et Nice sont en Ligue Europa. Jean-Michel Aulas a déjà fait savoir qu’il utiliserait tous les recours possibles, mais la LFP a de quoi tenir juridiquement.

« Il y aura des recours oui, mais encore une fois nos décisions sont solides »

« On ne peut jamais être satisfait d’un championnat qui ne va pas au bout et se termine de cette façon. Maintenant les décisions du gouvernement se sont imposées à nous, elles ont été prises pour des raisons sanitaires, et il n’a jamais été imaginable d’aller contre. Il y avait l’option J19, J27 et J28 au quotient, et à l’issue d’un tour de table assez rapide, on a retenu l’option J28 car c’est celle qui a paru la moins injuste et qui en plus était alignée avec les décisions prises par la fédération pour le monde amateur. C’était important pour le parallélisme des formes, de parler d’une seule voix avec la fédération et d’établir la même méthode de classement en vue de probables recours. (…) Bien sûr qu’il y aura des recours, des clubs ne sont pas satisfaits de cette décision et en feront. Mais nous avons fait une analyse juridique en amont, on a fait faire ce qu’on appelle une ‘legal opinion’ par des avocats, on a eu un avis juridique de la fédération, et sur la base de ces avis on a pris notre décision. Que ce soit l’arrêt du championnat ou le classement, ce sont des décisions solides juridiquement. Il y aura des recours oui, mais encore une fois nos décisions sont solides. »

Publicités

Didier Quillot ne semble donc pas plus inquiet que cela pour la suite des recours juridiques.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités