Restez connectés avec nous
Didier Quillot
©Photo Icon Sport

Actualités

LFP – Didier Quillot évoque différents points de règlement

Le président Macron a dévoilé à la télévision des mesures afin de ralentir la propagation du coronavirus. Ce vendredi matin, une réunion était prévue à la Ligue afin d’évoqué les directives pour la Ligue 1 et Ligue 2.

La LFP a fait le choix de suspendre toutes les compétitions jusqu’à nouvel ordre. Le match Montpellier/OM sera reporté comme chaque match du week-end.

Maintenant, il y a divers solutions concernant le championnat, pour Didier Quillot, directeur général de la Ligue de Football Professionnelle (LFP), il faudra faire un choix rapidement concernant la compétition.

Publicités

« Arrêter le classement à une certaine date ? »

Le directeur général de la LFP a déclaré en conférence de presse :

« Ça n’est pas prévu dans le règlement de la Ligue. Si on se rend compte qu’on est dans l’impossibilité d’amener la compétition à son terme, on convoquera le conseil d’administration de la LFP et nous considérerons ensemble diverses pistes : décaler d’une semaine la fin du championnat ? Jouer plusieurs fois par semaine ? Arrêter le classement à une certaine date ? Donner match nul pour les matchs non-joués, comme lors de la dernière Coupe du monde de rugby ? Cela étant, il nous reste jusqu’au 23 mai, il y a une liaison avec l’UEFA et le risque sanitaire est susceptible de diminuer d’ici-là. » Source : Le Parisien

Des options exceptionnelles pour un cas encore jamais vu. En espérant que ce virus soit rapidement une histoire ancienne.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités