Restez connectés avec nous

Actualités

Les supporters stoppent la grève des encouragements

L’Olympique de Marseille et les supporters ont organisé une réunion et ce qui en est sorti est l’arrêt de la grève des encouragements et la reprise du soutien du club.

Fin de la grève des supporters marseillais

Après le début de saison compliqué en terme de résultat, les supporters avaient décidé d’arrêter les encouragements en allant même jusqu’à parfois supporter l’équipe adverse. Le summum de cet acte a été le pétard lancé par les supporters sur leur propre joueur lors de la 22ème journée de Ligue 1 face au LOSC (1-2). La commission de discipline de la LFP a rapidement sanctionné d’un match à huit clos total au Vélodrome à titre conservatoire.

Suite à cette sanction Rachid Zeroual, leader des South Winners s’est confié à la LFP. « On les a vus hier, on suspend la grève, avec les sanctions de la LFP, c’est l’union sacrée »

Publicités

Avant tout, tout le monde est d’accord pour dire que la rencontre « s’est bien passée. » Jacques-Henri Eyraud estime que « la rencontre a été marquée par des échanges sereins, constructifs et respectueux. Ils ont eu lieu devant la totalité du groupe professionnel, joueurs et staff compris. »

Le président de l’OM s’aperçoit que « l’unité du club face à la situation actuelle. Si les retours des supporters sont positifs, alors je m’en réjouis. Nous partageons leur déception mais jouer contre son camp n’est pas non plus la bonne solution. »

Comme l’a déclaré Jacques-Henri Eyraud « évidemment besoin d’eux jusqu’à la fin de la saison, dans les bons comme dans les moins bons moments, et il sera alors temps de dresser le bilan ».

Les supporters marseillais seront donc derrière l’OM lors du déplacement à Reims.

A lire aussi :

 

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités