Restez connectés avec nous

Club

Les South Winners réclament le départ de Rudi Garcia

Outre le côté sportif, l’Olympique de Marseille est dans le mal vis-à-vis de ses propres supporters comme les South Winners qui font leur maximum pour que la démission de Rudi Garcia et Jacques-Henri Eyraud soient sur le bureau de Frank McCourt.

Les South Winners espèrent voir démissionner Rudi Garcia

Les mauvais résultats dans les différentes coupes et en League Europa ont eu bon des supporters et notamment des South Winners qui n’en peuvent plus de voir Rudi Garcia sur le banc marseillais. Les tensions s’en font ressortir et plus encore lors de la réception du LOSC ce vendredi pour le compte de la 22ème journée de Ligue 1.

La défaite face au LOSC (1-2) s’en est suivi par des altercations entre Rudi Garcia et Florian Thauvin ainsi que Rudi Garcia et Stéphane Cassard, le coach des gardiens. Pour Luiz Gustavo, le problème est différent, le brésilien en a marre d’être la roue de secours en défense centrale ainsi que de devoir remonter le moral sans cesse à ses partenaires.

Publicités

Des tensions en interne ça a toujours excitées mais une relation aussi catastrophique entre l’équipe et les supporters c’est du jamais vu. Les mauvais résultats ont énervé les supporters olympiens jusqu’à demander la démission du coach phocéen. D’ailleurs Rachid Zeroual, représentant des South Winners a expliqué la situation sir Le Phocéen :

« Si les gens ont envie que le club tombe en Ligue 2, c’est leur problème. En ce qui nous concerne, en tant que supporters, on a le droit de faire ce que l’on pense utile, et le résultat contre Lille résume tout. On a une équipe stérile, un vestiaire exécrable, un entraîneur qui ne voulait pas nous rencontrer, et même chose pour l’actionnaire. Par contre, on ne se gêne pas pour nous sanctionner doublement pour quelques fumigènes, ou augmenter le prix des billets. Les dirigeants se sont mis dans une forteresse et n’écoutent personne, à commencer par les supporters. Concernant le match de Lille, j’ai demandé au gars du virage de voter à main levée s’ils voulaient aller au-delà des 10 minutes de grève que nous avions décidé ou s’ils voulaient encourager. Seules dix personnes sur la totalité du groupe ont voulu chanter ! C’est ça la réalité, pas les réseaux sociaux. Nous, comme tous les groupes, on veut la démission de Garcia. Les autres supporters aussi, mais il faudrait quand même encourager. Alors on fait comment pour le faire partir ? »

On imagine mal la suite de la saison dans ces conditions…

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Club