Restez connectés avec nous

Formation

Les jeunes du centre de formation doivent-ils être une priorité pour l’OM ?

Si dans le onze de l’OM, il y a 2 joueurs formés au club (Kamara et Lopez), l’OM est encore loin de l’Olympique Lyonnais qui a sorti des joueurs comme Benzema, Ben Arfa, Pléa, Martial, Lacazette, Rémy, Umtiti, Grenier, Tolisso, Ghezzal, Diakhaby, Gonalons, Lopes, Ferri, Fékir, Aouar, Geubbels ou encore Myziane Maolida. Alors que l’OM a seulement sorti Nasri, Carrasso, Benatia, Flamini, les frères Ayew ainsi que Maxime Lopez et Boubacar Kamara comme joueurs notables.

Progresser dans ce domaine permettrait à l’OM d’éviter de faire des achats pour des joueurs de compléments, sans réelle certitude que le joueur s’adapte au contexte particulier autour du club phocéen avec toute la pression et la ferveur que ce club génère au quotidien. De plus, ça permettrait à l’Olympique de Marseille d’économiser afin de miser sur des valeurs sûres.

Si le club olympien est encore à la traîne au niveau de la formation, on peut tout de même noter un léger mieux par rapport aux années précédentes avec deux joueurs formés au club qui sont désormais titulaires au sein de l’équipe senior de l’OM. Espérons donc que Rudi García fasse davantage confiance aux jeunes, car il y a tout de même quelques joueurs prometteurs dont Christopher Rocchia qui a été prêté à Sochaux en ligue 2 afin de s’aguerrir et d’obtenir plus de temps de jeu qu’a son club formateur ou encore les deux jeunes internationaux U19 Alexandre Philiponeau et Niels Nkounkou, qui font des prestations très intéressantes avec l’équipe de réserve évoluant en national 2. Ainsi que Marley Ake qui a su tirer son épingle du jeu lors des rencontres de national 2. Ces trois joueurs sont en effet surclassés, car ils sont en avance sur les autres U19 de l’Olympique de Marseille.

Publicités

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Formation