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Le naming du Vélodrome rapporte 2,45 ME par an à l’OM
Pour son contrat de naming du stade Vélodrome, rebaptisé Orange Vélodrome en juin 2016, s’élève à 2,45 millions d’euros par ans d’après un rapport financier consulté par l’AFP.
L’Olympique de Marseille a récupéré la gestion du stade en juillet 2018, qui était auparavant la gestion de l’entreprise Arema. Pour le naming du stade Vélodrome en Orange Vélodrome, Orange doit verser la somme de 2,45 millions d’euros annuel pendant 10 ans à l’OM.
En France, c’est depuis quelques années de plus en plus réguliers. Que ce soit le Groupama Stadium, le Matmut Atlantique, Allianz Arena où encore le Stade Crédit Agricole de la Licorne pour ne citer qu’eux. Cela génère des revenus supplémentaires non négligeables pour les clubs.
Le stade de l’Olympique Lyonnais, le Groupama Stadium, est le contrat de naming qui rapporte le plus, entre 5 et 7 millions d’euros annuel sur une durée de 3 ans.