Restez connectés avec nous
Hiroki SAKAI
©Photo Icon Sport

Europe

LdC – Huis clos face à l’Olympiakos, avantage OM

Mercredi, l’Olympique de Marseille se rend en Grèce pour affronter l’Olympiakos en Ligue des Champions. Pour Denis Balbir, le huis clos avantagera l’OM.

Après sept années sans jouer la Ligue des Champions, l’Olympique de Marseille retrouvera la coupe aux grandes oreilles ce mercredi face à l’Olympiakos. Le match devait initialement se jouer devant 3500 supporters, mais le gouvernement grec a fait volte face et il se jouera à huis clos. Pour le consultant de Butfootballclub Denis Balbir, cela donne un avantage certain à l’OM.

« Marseille a ses chances »

« Pour les Phocéens, c’est un adversaire abordable. Comme cette première se joue à l’extérieur, il n’y a pas vraiment de pression. Si l’OM ramène un nul, ce sera un bon résultat. Si c’est une victoire, ce sera un exploit. Et si c’est une défaite, ce sera logique au niveau comptable puisque sur terrain adverse… L’Olympiakos, c’est Valbuena, c’est M’Vila. Cela reste un grand club en Grèce. Mais on ne va pas présenter cette équipe comme un ogre européen mais c’est un adversaire à ne pas négliger. Après s’être rassuré contre Bordeaux avec un bon Florian Thauvin, Marseille a ses chances. Etait-ce une bonne répétition avant Le Pirée ? On verra… Ce qui est sûr en revanche, c’est qu’avec la Covid-19 Marseille va échapper à la furia grecque au niveau du public. Généralement, on sait comment ça se passe en Grèce ou en Turquie quand on se déplace et qu’on est Marseille. Même si ce n’est pas le public qui marque des buts, on sait qu’il joue un rôle. L’OM a le potentiel pour ramener au moins un point de l’Olympiakos »

L’OM devra saisir sa chance car le douzième homme est aussi efficace qu’à Marseille. C’est l’opportunité idéale d’en profiter.

Publicités

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Europe