Restez connectés avec nous
Carine Galli
©Photo Icon Sport

Actualités

L1 – Reprise le 22 août ? personne n’est capable de le dire pour Carine Galli

La Ligue de Football Professionnelle a donné l’information hier, la date de commencement de la saison 2020-2021 a été dévoilée.

En pleine crise sanitaire liée au coronavirus, la date de fin de la saison est totalement incertaine. A l’heure actuelle, on ne sait même pas quand la fin du confinement aura lieu et pourtant, la LFP a dévoilé des dates. Vendredi, la date votée par le conseil pour la fin de cette saison en cours est le 25 juillet et un début de saison 2020-2021 le 23 août. Malgré cela, Carine Galli estime que la LFP ne peut pas prédire une date sachant que les instances n’a pris aucune décision.

« Ce ne sont pas les dirigeants de la LFP qui vont nous dire quand le football va reprendre… »

« La LFP qui vote une reprise de la L1 au 22 août ? L’arrivée de Mediapro dans la danse change tout. Ils ont besoin de communiquer, d’essayer de mettre en place une grille de programmes. Donc c’est une situation un peu compliquée. Le nouveau diffuseur de la L1 arrive au milieu d’une pandémie… Après, c’est normal que les dirigeants du foot français essayent de donner des dates pour y voir un peu plus clair. Mais on ne sait pas quand la crise va s’arrêter. Est-ce qu’il y aura une deuxième vague comme en Asie ? C’est bien d’espérer une reprise fin août, mais tout ça, c’est en pointillés… Ce sont des espoirs, des souhaits, mais en réalité, il n’y a personne qui est capable de dire quand la pandémie va s’arrêter. Donc ce ne sont pas les dirigeants de la LFP qui vont nous dire quand le football va reprendre… »

La consultante de La Chaîne L’Equipe suppose qu’en faisant cela la LFP pourrait pousser les diffuseurs à payer les droits TV.

Publicités

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités