Restez connectés avec nous
Coronavirus
©Photo Icon Sport

Actualités

L1 – Reprise le 11 mai, Dave Appadoo satisfait de la mise en place de tests

La Ligue de Football Professionnel va mettre en place plusieurs mesures dès la reprise de la Ligue 1.

Si la Ligue de Football Professionnel ne connait pas encore la date de reprise du championnat, elle s’est réunie pour préparer le retour des équipes à la compétition. Bien entendu, le gouvernement donnera les conditions de déconfinement, mais la LFP a dévoilé dans un communiqué la mise en place d’un protocole :

 « En cours d’élaboration avec la Commission médicale de la FFF et les médecins des clubs professionnels, un protocole prévoit un retour des joueurs au centre d’entraînement la semaine du 11 mai pour effectuer un bilan médical complet (cardiologique, virologique et psychologique), ainsi que des tests PCR, puis un suivi médical quotidien »

Dave Appadoo s’est montré confiant sur cette mise en place.

Publicités

« La Ligue essaye d’établir tous les protocoles, toutes les possibilités pour mettre en place une reprise du foot »

« Cette annonce de la LFP est logique. La Ligue essaye d’établir tous les protocoles, toutes les possibilités pour mettre en place une reprise du foot. Le foot ne doit pas passer comme le dernier de la classe. C’est un plan d’activité important, comme d’autres. Il faut espérer que ce protocole soit aussi utilisé dans les autres domaines de la société, et notamment ces tests. Mais je trouve ça logique que l’on réfléchisse à comment on pourrait reprendre, si jamais c’est possible. Le 11 mai, c’est un objectif, mais ce n’est pas encore une décision entérinée. Je ne peux pas condamner une gouvernance qui essaye de prévoir »

Le journaliste de L’Equipe du Soir espère que tout soit mis en place dès la reprise afin d’être mieux préparé.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités