Restez connectés avec nous
Jean Michel AULAS
©Photo Icon Sport

Actualités

L1 – Pour Philippe Sanfourche, Jean-Michel Aulas s’est trompé de combat

Suite aux décisions prises par le gouvernement, la Ligue de Football Professionnel a décidé de mettre un terme à la saison 2019-2020. Pendant cette crise sanitaire liée au coronavirus, le président lyonnais Jean-Michel Aulas a fait parler de lui pour ses prises de position.

Comme il en a l’habitude, le président lyonnais Jean-Michel Aulas n’a pas pu s’empêcher d’intervenir suite aux décisions prises par la LFP suite au confinement. Lyon a terminé à la 7ème place du championnat, loin des différentes coupe d’Europe et comme le classement a été figé, cela n’a clairement pas plu à Jean-Michel Aulas. Le président de l’OL a donc tenté par tous les moyens de trouver une solution pour que son club soit européen. Pour Philippe Sanfourche, Jean-Michel Aulas aurait du choisir une autre voie.

« Tous les conflits qu’il a avec Eyraud, c’est triste »

« Aulas, il joue toujours sur l’ambiguïté… Quand ça l’arrange, il est président de l’Olympique Lyonnais. Quand ça l’arrange, il est aux côtés de Noël Le Graët, au Comex de la FFF, avec l’éventualité qu’il puisse être, un jour, à la présidence de cette Fédération. Aulas, c’est un personnage qui est censé représenter le monde du foot pro en France. Il est le plus emblématique des présidents. Mais dans cette situation de crise, il se positionne essentiellement comme un président de club. C’est cette ambiguïté qui pose problème. On a besoin des combats d’Aulas. On a besoin d’hommes forts à la tête de notre football. Mais il aurait pu prendre la roue de Le Graët pour essayer de porter la voix de la France en disant : ‘Suivez notre exemple, et la Ligue des Champions n’est pas jouable début août’. Il doit se battre là-dessus. Après, Aulas ne supporte pas qu’un club comme l’OM, qui cumule des dizaines de millions d’euros de déficit structurel depuis plusieurs années, va être le club qui va représenter la France en C1 la saison prochaine… Tous les conflits qu’il a avec Eyraud, c’est triste »

Le journaliste de RTL s’est confié à « On refait le match » concernant Aulas et ses idées parfois étranges, mais toujours en faveur de son équipe.

Publicités

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités