Restez connectés avec nous
Laure Boulleau
©Photo Icon Sport

Actualités

L1 – On s’ennuie en France, Laure Boulleau croit savoir pourquoi

La Ligue 1 a repris ses droits ce vendredi avec une rencontre Bordeaux/Nantes, une rencontre qui avait tout pour plaire mais qui a finalement déçu. En effet, le derby de l’Atlantique s’est soldé sur le score de 0-0 avec un spectacle vraiment pas au rendez-vous (2 tirs cadrés en 90 min) . Les deux autres jours de compétitions quant à eux ont eu un succès plus mitigés. Le samedi sur les deux matchs joués il y’a eu seulement trois buts marqués tandis que ce dimanche 15 buts ont été marqués en 4 matchs, mais le jeu n’était pas forcément au rendez-vous.

Une donnée qui s’explique notamment par le fait que les équipes sont vraiment agressifs ce qui n’arrange pas vraiment le jeu (sur 7 matchs, il y’a déjà eu 4 cartons rouges), mais cela n’explique pas tout. En effet, selon Laure Boulleau, le mal est plus profond. D’après la consultante de Canal+ :

« La formation que l’on donne en France, c’est vraiment une culture défensive. J’ai l’impression que l’on forme beaucoup de défenseurs. Au niveau tactique, il y a peu de place aux dribbles, à la créativité. Bien contrôler un match, j’ai l’impression que c’est bien une marque de fabrique française… On est plutôt prudent que créatif et ambitieux. Je ne sais pas si on apprend cette mentalité dès le départ, mais ça fait partie de notre culture. Ce n’est pas vraiment un problème de moyens. Il y a peu de dribbleurs en France… Et quand des Brésiliens arrivent par exemple, on est content »

Les pensionnaires de Ligue 1 doivent ainsi s’améliorer pour tenter d’être un championnat plus attractif qu’à l’heure actuelle.

Publicités

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités