Restez connectés avec nous
OM
©Photo Icon Sport

Actualités

L1 – L’UNFP fait savoir que les joueurs sont contre une reprise de la saison

L’Union nationale des footballeurs professionnels (UNFP) réclame l’arrêt total de la saison 2019-2020 comme il l’a dévoilé dans un communiqué officiel dans le journal Le Monde.

L’UNFP a déclaré que les joueurs n’étaient pas pour une reprise de la saison notamment à cause d’un gros risque de blessure s’il fallait jouer tous les trois jours.

« L’urgence économique ne doit pas prendre le pas sur l’impératif de santé publique »

« L’urgence économique ne doit pas prendre le pas sur l’impératif de santé publique. Renonçons à une reprise du championnat dans ces conditions. Reprise qui serait précipitée et dangereuse. Rassemblons dès aujourd’hui les conditions d’une prochaine saison réussie et exemplaire de ce football que l’on aime tant. Acceptons l’idée d’une forme de destruction créatrice, engendrée par cette crise. Osons le grand pont, nous en sommes tous capables. Pour permettre à nos talents de continuer à briller, il me semble plus raisonnable, plus juste et plus vertueux de faire, aujourd’hui, le choix de la raison, pour que demain nous puissions à nouveau faire celui du cœur. (…) « L’analyse médicale menée par l’UNFP et la Fifpro (Fédération internationale des associations de footballeurs professionnels, ndlr) alerte sur les risques physiques élevés en cas de matchs organisés tous les trois jours après une si longue période d’arrêt: fatigue accentuée et augmentation par six de l’incidence des blessures musculaires dès la fin du deuxième match, baisse de la performance. Ces risques doivent-ils être pris? »

Si la raison d’un fort taux de blessure est envisagé en cas de matchs tous les jours, est-ce réellement pour cette raison que les joueurs ne souhaitent pas répondre.

Publicités

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités