Restez connectés avec nous
Bein Sports
©Photo Icon Sport

Actualités

L1 – Les clubs ne sont pas d’accord sur le fait de terminer la saison ou non

Alors que le coronavirus est au centre de toutes les attentions depuis de longues semaines, les clubs et institutions de foot s’organisent en coulisses pour trouver les moyens pour survivre durant cette crise. Ainsi, les clubs de Ligue 1 avait décidé de mettre leurs joueurs en chômage partiel pour pouvoir contrer les pertes générées par cette crise. Une décision qui a été saluée par tous et n’a généré aucun problème.

Mais ce genre de décision (qui arrange tout le monde) n’est pas aussi facile à prendre. En effet, il y’a peu l’on évoquait le fait que Canal+ refusait de payer les droits TV de la saison en cours. Aujourd’hui, c’est sur cette affaire de droit TV qu’une nouvelle discorde a été révélée par la presse. En effet, cette saison est une saison de transition entre le groupe Canal+ et la chaîne Mediapro qui doit reprendre les rênes de la Ligue 1 (en tant que sponsor officiel) à la fin de saison. Mais, avec la crise sanitaire et le décalage des dates de fin des championnats, une question reste poser sur la fin du championnat actuelle et le début de la nouvelle saison sachant que les droits TV de la nouvelle saison sont largement supérieurs à ceux de l’année en cours (500M€ cette saison contre 1,216 Milliards d’euros l’année prochaine (L1 et L2 confondus).

Ce qui a le don de diviser les présidents des clubs de la Ligue qui souhaitent tous terminer le championnat, mais pour une partie le fait de préserver la totalité des droits TV de Mediapro doit être primordial dans la prise de décision. Le journal L’Équipe a publié dans ses colonnes une information venant du bureau de la LFP, voici ce que ça dit :

Publicités

« Sécuriser prioritairement les 5,2 milliards d’euros des droits télé 2020-2024 en modifiant a minima, et uniquement en cas d’accord écrit des diffuseurs Mediapro et Canal +, les attributs du Championnat 2020-2021 (date de démarrage, durée, nombre de matches en semaine…). Principe du risque zéro sur nos droits télé 2020-2024. »

Un nouveau sujet de discorde qui risque de faire couler beaucoup d’encre.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités