Restez connectés avec nous
Antony Gautier
©Photo : IconSport

Actualités

L1 – Les clubs de Ligue 1 ne veulent plus de Gautier

Les clubs de Ligue 1 aimeraient la démission d’Antony Gautier. Selon eux, la confiance et le dialogue seraient rompus depuis quelques temps.

La Fédération Française de Football (FFF) a licencié Stéphane Lannoy suite à un conflit ouvert avec sa hiérarchie. Lors d’une réunion organisée par le président du collège de Ligue 1, Pierre Caillot, les présidents des différents clubs de Ligue 1 ont demandé le changement du directeur de l’arbitrage (excepté Marc Keller de Strasbourg). Selon eux, « le dialogue et la confiance sont définitivement rompus » avec Antony Gautier et ils estiment que c’est « un système qui, objectivement, ne fonctionne pas ».

À l’origine, les clubs pros voulaient Stéphane Lannoy en tant que responsable de l’arbitrage, mais la FFF a imposé Antony Gautier. Le fait que Stéphane Lannoy soit sous les ordres d’Antony Gautier aurait engendré des tensions. Pierre Caillot avait pointé du doigt les responsables.

Publicités

Gautier a été imposé

« Je ne suis pas sûr qu’il fallait un responsable général (Gautier) comme l’ont décidé les gens à la Fédération, à savoir Jean-Michel Aulas et Marc Keller. Il y aurait eu un responsable de l’arbitrage professionnel, cela aurait été bien suffisant » Source : L’Equipe

Le journal L’Equipe révèle que les clubs pros n’ont pas eu leur mot à dire pour la nomination d’Antony Gautier. Le président de la FFF, Philippe Diallo devra gérer au mieux cette affaire pour abaisser les tensions.

À lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités