Restez connectés avec nous
Canal+
©Photo Icon Sport

Actualités

L1 – Les abonnés sont très remontés contre Canal+ et beIN Sports

Alors que la Ligue 1 est suspendue depuis mi-mars, les principaux diffuseurs télévisés que sont Canal+ et beIN Sports ont choisi de ne pas verser les droits TV à la LFP pourtant ils continuent à facturer les abonnés sans geste commercial. Forcément, les abonnés sont de plus en plus en colère.

Suite à la suspension de la Ligue 1, Canal+ et beIN Sports, les deux diffuseurs du championnat ont décidé de ne pas verser les droits TV à la LFP, toutefois, ils n’hésitent pas à facturer les abonnées sans geste commercial.

« Les chaînes n’ont pas pris les devants en proposant une offre commerciale »

A en croire les informations du journal L’Equipe, les abonnés aimeraient un geste de la part des diffuseurs sachant qu’ils ont fait le choix de ne pas verser les droits TV aux différents clubs de Ligue 1. Beaucoup d’abonnés envisagent de se désabonner.

Publicités

Le président d’une association de défense des consommateurs Patrick Mercier a évoqué le sujet dans le journal L’Equipe :

« Si tout le monde se désabonne, une entreprise périclite, Mais les chaînes n’ont pas pris les devants en proposant une offre commerciale, et ce n’est pas normal »

La Magazine Que choisir s’est lui aussi confié dans L’Equipe :

« La loi est très claire : s’il est évident qu’un professionnel ne peut pas exécuter son obligation, ça suspend mon obligation de payer »

Les deux chaînes risquent d’avoir des désabonnements massifs si elles ne font pas un geste envers eux.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités