Restez connectés avec nous
Stade Vélodrome
©Photo Icon Sport

Actualités

L1 – Le ministère des Sports annonce une sortie du huis clos progressive

Le covid-19 aura réussi a bouleverser le quotidien de tout le monde y compris celui des sportifs et des fans de sport, en l’occurrence du football, avec l’arrêt ou le décalage de toutes les compétitions sportives (JO, Euro, Master, Tour de France, LDC, …).

Alors que l’on s’achemine peu à peu vers la reprise progressive des activités sportives, il semble que cette crise sanitaire va laisser des traces assez conséquentes sur le déroulement des compétitions sportives et particulièrement celui de la Ligue 1. En effet, lors de l’allocution d’Emmanuel Macron lundi dernier, le Président français a déclaré qu’aucuns événements rassemblant un grand public aura lieu avant la mi-juillet, ce qui signifie que la reprise de la Ligue 1 prévue pour la mi-juin devra se jouer sans supporters. Une mauvaise nouvelle pour l’OM au vu de l’importance des supporters phocéens qui sont le véritable moteur des succès olympiens.

Aujourd’hui c’était au tour du ministère des sports d’apporter une idée un peu plus claire sur le sujet. Voici ce qui a été dit, déclaration relatée par Ouest-France.

Publicités

« Toutes les hypothèses sont sur la table. Si les conditions sanitaires le permettent, les championnats reprendront mi-juin, au mieux. Mais il ne faut pas s’imaginer des stades pleins dès le 16 juillet. Comme le déconfinement, la sortie du huis clos devrait être progressive. »

L’OM sera donc (partiellement) privé de ses supporters durant la fin de la saison. Mais les supporters devront prendre leur mal de en patience jusqu’au 23 août (date du début de la saison 2020-2021), qui verra le club phocéen retrouver (peut être) la C1.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités