Restez connectés avec nous
Jean Michel AULAS
©Photo Icon Sport

Actualités

L1 – La saison est terminée, Aulas prêt à intenter un recours

Ce jeudi, la Ligue de Football Professionnel (LFP) a décidé de mettre un terme à la saison 2019-2020. Le président de l’Olympique Lyonnais Jean-Michel Aulas n’est évidemment pas d’accord avec ce choix et dans un communiqué il a dévoilé qu’il pourrait intenter un recours.

Plusieurs solutions étaient à disposition de la LFP pour cette saison, la Ligue a choisi la plus sage en décidant de mettre un terme à la saison. Toutefois, l’OL qui est classé 7ème a fait savoir par son président Jean-Michel Aulas qu’il n’était pas d’accord avec cette décision. Au point où le président lyonnais s’est montré menaçant, prêt à intenter un recours.

« L’Olympique Lyonnais se réserve la possibilité d’intenter un recours contre cette décision et réclamer des dommages et intérêts »

Le club lyonnais a donc sorti un communiqué :

Publicités

« L’Olympique Lyonnais a alors proposé dès mardi que la Ligue étudie une solution alternative qui permettait de terminer le Championnat et de préserver ainsi l’équité inhérente à toute compétition sportive et d’être en phase avec les propositions de l’UEFA basée sur le mérite sportif selon des principes objectifs, transparents et non discriminatoires.

Cette solution partagée par d’autres clubs se basait sur le principe des play-offs et des play-downs, un titre de champion acquis par le PSG, avec un calendrier limité à 3 semaines cohérent avec les contraintes sanitaires, et une formule novatrice qui aurait pu normalement intéresser les diffuseurs, actuellement en manque de contenus, tout comme les paris sportifs et tous les autres acteurs économiques de la filière football. Cette solution permettait très précisément de répondre au souhait de l’UEFA d’aller au bout des compétitions nationales.

Compte tenu de l’arrêt du Championnat de France de Ligue 1, décrété aujourd’hui par la Ligue, l’Olympique Lyonnais se réserve la possibilité d’intenter un recours contre cette décision et réclamer des dommages et intérêts, notamment au titre de la perte de chance et au regard des jurisprudences d’autres sports professionnels qui sont actuellement en cours, car le préjudice pour le club s’élève à plusieurs dizaines de millions d’euros.

L’Olympique Lyonnais tient sincèrement à féliciter les champions, le PSG pour la Ligue 1 et Lorient pour la Ligue 2, qui ont été proclamés aujourd’hui et espère que l’OL Féminin pourra rapidement avoir la même consécration. »

Pas sûr que Jean-Michel Aulas aurait fait la même chose si son équipe était deuxième de Ligue 1.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités