Restez connectés avec nous
Gerard LOPEZ
©Photo Icon Sport

Actualités

L1 – Gérard Lopez estime qu’il faudra emprunter entre 300 et 500M€ pour la L1

Alors que toute l’Europe est en confinement à cause du coronavirus, la Ligue 1 quant à elle est toujours suspendue. Afin de palier au manque à gagner lors de l’après coronavirus, le président du LOSC Gérard Lopez a été choisit pour emprunter entre 300 et 500 millions d’euros pour la Ligue 1.

En plein confinement avec la suspension de la Ligue 1, il faut absolument palier au manque à gagner pour la reprise du championnat. Le président du LOSC Gérard Lopez a été choisit pour emprunter entre 300 et 500 millions d’euros pour la Ligue 1.

« Compte tenu de l’urgence, c’est acceptable. »

« On situe notre demande entre 300 et 500 M€. (…) On doit se faire un trésor de guerre. Mais pas un trésor de guerre dans une banque qu’on n’aurait pas le droit de toucher. Non, une ligne de crédit, de plusieurs centaines de millions d’euros, qu’on pourrait débloquer à l’issue d’un vote effectué par les clubs, dans une situation comparable à celle d’aujourd’hui. Une ligne de crédit qui renforcerait la Ligue et le foot français. (…) Sur une durée de trois à cinq ans, cela coûterait 3 à 4 millions d’euros chaque club de L1 par an. Compte tenu de l’urgence, c’est acceptable. » Source : L’Equipe

Cette crise sanitaire aura fait beaucoup de mal aux clubs de Ligue 1.

Publicités

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités